Restez connectés avec nous
Paredes se confie : Bayern Munich, Pochettino, Neymar, offre de l'Inter Milan et Ligue 1
©Iconsport

Club

Paredes se confie : Bayern Munich, Pochettino, Neymar, offre de l’Inter Milan et Ligue 1

Leandro Paredes, milieu de 26 ans arrivé au Paris Saint-Germain durant le mois de janvier 2019 en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg, s’est confié dans un entretien diffusé par Téléfoot ce dimanche matin. L’international argentin a parlé du quart de finale de la Ligue des Champions à venir contre le Bayern Munich (retrouvez toutes les dates ici), le coach Mauricio Pochettino, son choix de rester à Paris malgré un intérêt de l’Inter Milan, Neymar (attaquant de 29 ans), le besoin de gagner en Ligue 1, ainsi que les cambriolages chez Angel Di Maria (ailier de 33 ans) et le père de Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans).

Paredes « Ce serait une chose incroyable, et nous allons nous battre pour ça. »

Le Bayern Munich ?

C’est un tirage très difficile, face au tenant du titre que l’on a affronté en finale. Le Bayern est une très équipe très bonne, très forte, qui possède des joueurs de top niveau. Pour gagner la C1, il faut battre les meilleurs donc on va se préparer pour relever ce défi.

La finale perdue ?

Nous sommes conscients que nous pouvons accéder de nouveau à la finale de Ligue des Champions. On a beaucoup parlé la nuit après la défaite face au Bayern en finale. On veut essayer de remporter la Ligue des Champions. Pour la ville, le club, pour nous tous. Ce serait une chose incroyable, et nous allons nous battre pour ça.

Paredes « C’est incroyable ce que Neymar peut nous apporter. »

Neymar ?

C’est très important pour tout le monde qu’il soit en pleine forme, qu’il soit bien dans sa tête, avec beaucoup d’envie. C’est incroyable ce que Neymar peut nous apporter. C’est à nous de l’aider pour que tout se passe bien pour lui. Il faut se mettre à son niveau en Ligue des Champions.

Je veux qu’il reste ? 

Oui, bien sûr. C’est un joueur très important sur et en dehors du terrain. On aimerait qu’il reste avec nous le plus longtemps possible.

Paris peut garder Neymar et Mbappé ?

Oui, le club va faire tout son possible pour les conserver. On va continuer à en profiter et espérer qu’ils restent.

Paredes « On avait tous besoin d’un changement sur le plan mental. »

L’arrivée de Pochettino à la place de Tuchel ?

Avec Pochettino, beaucoup de choses ont changé. Avant, il y a des choses qui ne fonctionnaient pas. On avait tous besoin d’un changement sur le plan mental. Personnellement, collectivement aussi, on travaille beaucoup plus qu’avant.

Pourquoi je suis resté malgré une offre de l’Inter ?

Je me sens très bien dans ce club. J’ai conscience de notre potentiel. Ce qui m’a fait rester c’est la confiance de ma direction, de mes coéquipiers. Ils m’ont appelé pour me demander de rester. Cela m’a conforté dans ma décision.

Les cambriolages chez Di Maria et le père de Marquinhos ?

Nous sommes tous touchés. Cela aurait pu arriver n’importe lequel d’entre nous. Là, c’était Marqui et Angel, avec qui on a une très bonne relation. Ce n’est la première fois et j’espère que cela va se calmer, qu’ils vont pouvoir oublier afin que tout rentre dans l’ordre.

Paredes « Notre seule option, c’est la victoire. »

Le match à Lyon est un tournant ?

Nous n’avons plus de marge d’erreur, nous n’avons plus le droit de perdre des points. Notre seule option, c’est la victoire. Les autres équipes sont très bonnes. On n’a plus le choix, il faut l’emporter.

Être champion de France au PSG, c’est une obligation ?

Oui, les gens s’attendent à ce que nous soyons champions. Nous sommes Paris, une grande équipe, la meilleure en France, on doit le prouver chaque jour en étant les meilleurs dans chaque compétition.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Verratti10

    21 mars 2021 at 09:16

    j’aime bien son discours, c’est moins langue de bois, moins convenu
    sur tuchel : « Avant, il y a des choses qui ne fonctionnaient pas »

  2. Verratti10

    21 mars 2021 at 09:16

    j’aime bien son discours, c’est moins langue de bois, moins convenu
    sur tuchel : « Avant, il y a des choses qui ne fonctionnaient pas »

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club