Restez connectés avec nous
Paredes se confie : poste, idoles, Messi, Copa America et vie en famille
©Iconsport

Club

Paredes se confie : poste, idoles, Messi, Copa America et vie en famille

Leandro Paredes, milieu de 27 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2019 et sous contrat jusqu’en 2023, s’est confié au micro de PSG TV dans la rubrique Break Time. L’international argentin a évoqué un été 2021 très particulier avec notamment la venue de Lionel Messi (attaquant de 34 ans), mais aussi ses idoles, son poste et sa vie en famille.

Paredes « C’est un rêve devenu réalité dont j’ai beaucoup profité. »

La première chose que je fais quand je rentre à la maison ?

Je salue d’abord ma famille, ma femme, mes enfants, je passe un peu de temps avec eux. Je leur demande comment s’est passée l’école, ce qu’ils ont fait, etc. Et évidemment, quand je rentrer de l’entraînement on se met à table.

Le 1-4 contre le Barça la saison passée ?

Un grand match, une grande soirée, c’était incroyable !

Les matchs à huis clos ?

Nous n’étions pas habitués à jouer comme ça. Heureusement, aujourd’hui ça a changé. Les gens sont de retour au stade.

Boca Juniors ?

C’est là que j’ai commencé ma carrière en jouant numéro 10. C’est un rêve devenu réalité dont j’ai beaucoup profité. J’ai aimé porté ce maillot et ce numéro avec tout ce qu’il représente. Tout ce que cela signifie de porter ce numéro, pas pour ce qu’il représente pour Boca, mais pour ce qu’il représentait pour moi à ce moment-là.

C’est comment de jouer à la Bombonera ?

C’est quelque chose de merveilleux, beaucoup de joueurs aiment jouer là-bas, il y a des joueurs qui aimeraient le faire. Comme Ander Herrera, qui veut le faire avant la fin de sa carrière.

Paredes « J’ai toujours essayé de m’inspirer d’eux autant que je le pouvais. »

J’ai pu jouer avec Riquelme, une idole ?

Oui, c’était un rêve pour moi de jouer avec lui, de prendre du plaisir à jouer avec lui en tant que coéquipier, en tant qu’ami. Je lui parle encore beaucoup.

Mes stades préférés ?

A part la Bombonera, qui est le numéro 1 pour moi, il y a beaucoup de stades que j’aime beaucoup, comme le Parc des Princes, le Bernabeu, le Camp Nou. Old Trafford aussi. Ce sont des stades incroyables.

Ce que j’aimais chez Riquelme et Zidane ?

L’élégance, le calme avec lesquels ils jouaient n’importe quel type de matches. Lorsqu’ils jouaient contre une équipe inférieure, ils jouaient de la même manière que lorsqu’ils devaient jouer contre les meilleurs. C’est quelque chose que j’ai toujours aimé chez eux.

Je joue aussi avec élégance ?

Oui, j’ai toujours essayé de m’inspirer d’eux autant que je le pouvais. Je les ai beaucoup regardés.

Paredes « Je profite de chaque moment à 100%. »

Je joue maintenant plutôt en sentinelle ?

Aujourd’hui je préfère ce poste, je suis toujours en contact avec le ballon. Je suis toujours face au terrain, ce qui est très important, donc j’aime beaucoup mon poste.

Ma relation avec Lionel Messi ?

J’apprécie tous les moments qu’on vit ensemble, qu’il s’agisse de l’équipe nationale ou de le voir ici avec nous à Paris, dans le vestiaire, tous les jours à l’entraînement, et profiter de beaucoup de choses sur et en-dehors du terrain. Pour moi, c’est quelque chose d’incroyable. Je profite de chaque moment à 100%.

Paredes « Nous étions avec lui en vacances deux jours avant et il avait tout réglé pour renouveler son contrat avec son club.

Comment a-t-il appris l’arrivée de Messi au PSG ?

Par message. Nous étions avec lui en vacances deux jours avant et il avait tout réglé pour renouveler son contrat avec son club. Et deux jours plus tard, il nous a écrit que cela avait changé, qu’il avait la possibilité de venir à Paris. C’était donc une très très bonne nouvelle pour nous tous. Jusqu’à qu’il signe, nous étions dans l’intrigue de savoir s’il allait venir ou non, mais nous avons été très heureux de son arrivée.

C’était une fête pour les Argentins au PSG ?

Oui, jusqu’à ce qu’il signe, nous étions dans l’intrigue de savoir s’il allait venir ou pas, mais nous avons été très heureux à son arrivée !

L’été parfait avec la Copa America ?

Oui, cela a été incroyable. Tout ce que nous avons vécu en si peu de temps, c’était vraiment génial. C’était quelque chose de très beau, et après Messi est arrivé au PSG. C’était incroyable.

(Paredes voit une photo avec sa femme) :

Je pense que j’avais 11 ou 12 ans, et elle 13 ou 14 ans. Nous étions très jeunes, nous étions dans une province d’Argentine et nous étions à Catamarca.

Paredes « Quand vous êtes triste, quand vous vivez certaines choses à cause de blessures, les enfants changent votre journée en une seconde. »

Ma mère dit que je suis tombé amoureux dès que je l’ai vue ?

Oui, c’est vrai. J’étais très jeune et j’ai dit à ma mère que c’était ma petite amie, même si ce n’était pas encore le cas. Et j’ai dit que je l’épouserais un jour.

Je me suis fait un tatouage avec son nom avant d’être marié ?

Avant même d’être son petit ami, c’était très tôt. Puis je me suis marié. Je suis fou !

(Paredes voit un message de ses enfants) :

Ils sont la meilleure chose dans ma vie. Ils me rendent à chaque seconde de ma vie. Quand vous êtes triste, quand vous vivez certaines choses à cause de blessures, les enfants changent votre journée en une seconde.

Je suis un papa rigide ?

J’essaye de ne pas être rigide, mais je veux qu’ils soient bien éduqués, comme mes parents l’ont fait avec moi. J’essaye de leur donner la chose la plus importante dans la vie, à savoir le respect.

Paredes « J’essaie de profiter de ma famille, du club et de rien d’autre. »

Je veux que mon fils joue 10 ?

Non, je veux qu’il s’amuse, je veux qu’il choisisse ce qu’il veut faire. Je ne vais pas l’obliger. Il est très heureux et c’est tout ce qui compte.

Quel genre de vie j’ai à Paris ?

J’ai une vie tranquille. J’essaye de me lever tôt, j’emmène les enfants à l’école, je viens au centre d’entraînement, j’essaye de déjeuner avec ma femme, puis je vais chercher les enfants à l’école et je passe du temps avec eux à la maison. J’essaie de profiter de ma famille, du club et de rien d’autre. J’ai eu la chance d’être dans des villes incroyables. Et j’ai pu profiter de vivre du football. Donc j’ai la chance de faire ce que j’aime.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club