Restez connectés avec nous
Paris émet ses conditions pour le départ de Marquinhos

Club

Paris émet ses conditions pour le départ de Marquinhos

Désespérément relégué à la troisième place dans la hiérarchie des défenseurs parisiens, le Brésilien Marquinhos pourrait prématurément quitter le Paris Saint Germain.

Irréprochable dans sa conduite, l’ancien joueur des Corinthians trouve le temps long dans le club de la capitale. Un temps placé à droite pour suppléer le latéral droit Serge Aurier, auteur de frasques extra-sportives désastreuses, un autre moment positionné en charnière centrale pour pallier les carences de son compatriote David Luiz, enfin déplacé au milieu de terrain pour suppléer à l’actuelle faiblesse du milieu de terrain, Marquinhos est véritablement le couteau suisse de cette équipe.

Même s’il joue, le joueur ressent un profond manque de reconnaissance de la part de son entraîneur Laurent Blanc. Un sentiment qui le pousserait à vouloir quitter l’équipe francilienne. Ayant une valeur de 50 millions d’euros, de nombreux clubs seraient prêt à verser la somme escomptée afin de s’attacher ces services. On parle notamment du FC Barcelone désireux de renforcer un secteur défensif poreux.

Néanmoins, la direction francilienne ne serait pas enclin à s’en séparer brutalement ou du moins pas cette façon-ci. En effet, si l’on en croit le journal britannique The Telegraph, le PSG souhaiterait que le transfert prenne la forme d’un échange avec un joueur ayant une valeur équivalente.

Si le joueur de 22 ans hésite encore sur son avenir proche, il sait néanmoins dans quel club il souhaite finir sa carrière de footballeur. Ainsi qu’il a déclaré au journal brésilien Lance!:

« Je dois beaucoup aux Corinthians. Pourquoi pas ! Dans le football on ne sait jamais ce qui peut se passer. J’apprécie beaucoup ce club et si un jour l’opportunité se présente de revenir au Brésil, ma première option serait le Corinthians. »

Quoiqu’il en soit Marquinhos ne semble pas encore être parti et il faudra une offre véritablement alléchante pour que la direction parisienne se sépare du joueur. Les prochaines semaines devraient ainsi nous fournir de nouvelles informations sur la situation du joueur brésilien sur son avenir immédiat.

Publicités

Autres articles présents dans Club