Restez connectés avec nous
Paris FC/PSG - Prêcheur heureux de la victoire du niveau de jeu

Club

Paris FC/PSG – Prêcheur heureux de la victoire du niveau de jeu

Gérard Prêcheur, entraîneur des féminines du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site du club après la courte victoire 0-1 contre le Paris FC (voir le résumé ici). Il voulait des joueuses qui élèvent leur niveau de jeu et il a été satisfait sur ce point. Il est heureux de bien démarrer le mois de décembre avant de rejouer en Ligue des Champions puis le match ultra-important contre Lyon.

Prêcheur « Elles ont toutes haussé leur niveau de jeu« 

« Gagner était certes important, mais on voulait élever notre niveau de jeu. Nous avions mis l’accent sur le jeu plus que sur l’enjeu. Les filles ont répondu présent, ce qui fait vraiment du bien. Elles ont toutes haussé leur niveau de jeu, notamment sur le plan défensif, sur lequel j’avais insisté, et dans le jeu et la circulation du ballon, domaine où nous avons eu l’ascendant sur notre adversaire.

Prêcheur « On a fait un bon match, on en avait besoin »

On a fait un bon match, on en avait besoin. Gagner pour bien démarrer ce mois de décembre était très important. Nous allons maintenant pouvoir préparer le match contre Vllaznia, avant celui face à Lyon deux jours-et-demi après. On va déjà bien profiter de cette victoire pendant une heure ou deux, et se pencher sur la prochaine rencontre. »

La victoire fait du bien, mais la marge reste maigre. Il y a un vrai resserement dans cette première division féminine et il n’y a plus cette sécurité. Il fallait faire le boulot, les féminines parisiennes l’ont bien fait. Il faut monter en pression avant des échéances décisives. Il faudra cependant faire mieux pour faire vaciller Lyon. Gagner augmente vraiment la confiance et cela permet d’avancer avec moins de pression en espérant le match référence le jour j.

Pourquoi pas contre l’OL ? Cela pourrait être une bonne idée pour passer devant l’ogre rhodanien. Mais avant, il va falloir profiter du match contre Vllaznia en UEFA Women’s Champions League pour assurer l’essentiel en Ligue des Champions et avant les deux derniers matchs qui seront décisifs pour les joueuses si elles veulent voir le printemps européen.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club