Restez connectés avec nous
Pastore "On espère aussi gagner pour Unai Emery, qui a beaucoup travaillé et mérite des titres"

Club

Pastore : le numéro 10 « ne change rien footballistiquement, mais c’est significatif pour moi »

Après le départ de Zlatan Ibrahimovic, Javier Pastore a récupérer le numéro 10 au Paris Saint-Germain. Le milieu de 27 ans s’est brièvement exprimé à ce sujet auprès d’ESPN (il évoque surtout la sélection argentine au cours de cet entretien). 

« Je suis le plus ancien du nouveau projet du club. Le 10 est un numéro qui m’a toujours plus, mais je ne l’avais jamais mis. Cette année, je l’ai demandé. Il ne change rien footballistiquement, mais c’est significatif pour moi. »

Pastore aime régulièrement rappelé qu’il est le premier joueur à être arrivé dans ce projet et qu’il sera le dernier à en partir. Pourtant, Blaise Matuidi est arrivé le 25 juillet et lui le 6 août. Un petit écart de quelques jours auquel on ne fait généralement pas attention. Surtout qu’El Flaco est surtout le premier grand achat des investisseurs qataris, le joueur étranger talentueux et très demandé.

Et son aventure parisienne a été marquée par des coups de génie. Mais aussi des moments difficiles. Avec des prestations décevantes et une confiance perdue, on a même pu penser à un moment que Pastore serait pousser vers la sortie. Mais il s’est accroché au club et les dirigeants ont continué de croire en lui.

Cette saison, il récupère le « 10 ». Plus important que le numéro, il en a aussi le rôle. Celui dans lequel il devrait briller. Pour le moment, cela n’a pas été parfait, mais il faut que toute l’équipe s’habitude à la philosophie de jeu du nouvel entraîneur Unai Emery. Et puis, si Cavani avait été un peu plus adroit dimanche dernier, Pastore aurait déjà au moins une passe décisive à son compteur. Le numéro 10 montre déjà des choses intéressantes, même si on attend plus de régularité, que ce soit dans un même match ou au fil des rencontres. Mais il y a déjà de quoi penser que sa très belle association à Angel Di Maria permettra aux buteurs de se régaler.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club