Restez connectés avec nous
Patrick Kluivert rejoint le PSG en tant que Directeur du football, c'est officiel!

Club

Patrick Kluivert rejoint le PSG en tant que Directeur du football, c’est officiel!

Le Paris Saint-Germain vient d’annoncer via un communiqué officiel l’arrivée de Patrick Kluivert, l’ancien international néerlandais et star de l’Ajax Amsterdam ainsi que du FC Barcelone. Il occupera le rôle de Directeur du football. Une place qui est expliqué dans l’article du PSG.

« Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée de Patrick Kluivert au poste de Directeur du football.

L’ancien attaquant international néerlandais a été chargé par le Club d’apporter toute son expérience du très haut niveau ainsi que son expertise du football, reconnue dans le monde entier.

Sous la direction de Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain, Patrick Kluivert prendra une part active dans le développement national et international du Club et aura notamment pour missions de définir la stratégie sportive à long terme du Club dont il sera en outre un ambassadeur de premier plan. Il sera également chargé d’entretenir des relations privilégiées avec les plus grands clubs et joueurs dans le monde entier.

Patrick Kluivert travaillera en collaboration avec Jean-Claude Blanc, le Directeur Général délégué du Club, et supervisera Unai Emery, le nouvel entraîneur de l’équipe professionnelle, et Olivier Létang, le directeur sportif adjoint. »

L’ancien attaquant de très haut niveau s’est exprimé sur le site officiel du PSG « Je suis extrêmement honoré de rejoindre un grand club européen comme le Paris Saint-Germain pour y assumer d’importantes responsabilités en tant que Directeur du football.

Dès ce jour, j’entends mener ma mission avec beaucoup d’ambition et de rigueur. Nous sommes tous à Paris pour atteindre les objectifs très élevés fixés par le Club, des objectifs qui correspondent aux attentes des joueurs et des supporters. En arrivant à Paris, je tenais aussi à remercier l’Ajax Amsterdam, le club qui m’a fait découvrir le football de haut niveau et qui m’a toujours manifesté sa confiance. »

Voilà une très grande nouvelle et très surprenante. Aucune rumeur ne l’a annoncé avant, à part que le club cherchait en juin un grand homme du football pour renforcer son organigramme. C’est le cas avec Patrick Kluivert, qui a beaucoup d’expérience et une carrière qui force le respect.

Son rôle semble en fait très proche de celle d’un directeur sportif, mais peut-être avec un peu plus de marge de manœuvre. Le PSG vient peut-être de frapper un grand coup. En tout cas, les dirigeants font des efforts pour faire grand le club. Et on peut encore constater que le président Nasser Al-Khelaïfi n’a pas annoncé de « grands changements » au hasard.

Bienvenue à Kluivert, espérons que son passage à Paris sera une grande réussite.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club