Restez connectés avec nous
Pau/PSG - Tuchel se dit "heureux", fait l'éloge de Paredes, évoque la gestion du groupe et la blessure de Dagba

Club

Pau/PSG – Tuchel se dit « heureux », fait l’éloge de Paredes, évoque la gestion du groupe et la blessure de Dagba

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro d’Eurosport après la victoire parisienne (0-2) face à Pau ce mercredi au Stade du Hameau en 8e de finale de la Coupe de France. L’occasion de revenir sur ce succès mérité, la performance de Leandro Paredes (milieu de 25 ans), la bonne série parisienne, sa façon de gérer le groupe et le calendrier, ainsi que la sortie sur blessure de Colin Dagba (arrière droit de 21 ans).

Tuchel « lui montrer que l’on a confiance en lui. »

Mon sentiment ?

Je suis heureux de la performance de mon équipe. On a montré beaucoup de sérieux et de qualité, ce n’était pas facile avec un 5e déplacement de suite. Il y avait des changements, mais les joueurs ont bien joué.

Paredes capitaine et performant ?

C’était l’intention de lui montrer que l’on a confiance en lui et que l’on veut qu’il prenne des responsabilité. Il a été excellent. On avait dit avant le match que l’on ne pouvait pas gagner sans faire des efforts. Ce n’est jamais facile. C’est bien de voir les joueurs célébrer les buts. C’est un bon signe, j’aime ça que tout le monde se lève, que tout le monde soit heureux. Je peux sentir chaque jour avec l’équipe cette bonne atmosphère. C’est pour ça que je suis confiant pour les prochaines semaines.

Heureux de voir jouer à 18h30 ?

Mais oui ! (rires) Et après on peut regarder les autres matchs (rires).

Tuchel « Toutes les rencontres sont des répétitions. »

5 victoires sur 5 déplacements et 4 matchs sans prendre de but, on voyage bien ?

Oui, mais nous ne pensons pas encore Dortmund. On doit d’abord jouer contre Montpellier, Nantes, Lyon…On doit se préparer pour des grands matchs chaque jour. Nous le faisons de façon extraordinaire, nous avons de bons résultats mérités. L’atmosphère est toujours spéciale contre nous.

On regarde aussi les moments négatifs ou on se concentre sur le positif ?

L’objectif est de trouver la bonne mentalité dans les matchs même comme ça, car il le faudra aussi dans les matchs compliqués. Toutes les rencontres sont des répétitions pour voir les choses qui sont bien et celles qui ne sont pas bien. Même là avec la victoire, il y a des choses à améliorer. Mais la meilleure chose c’est toujours de gagner. Pour la confiance aussi, mais pas trop de confiance.

Garder tout le monde concerné ?

Oui, c’est comme ça. J’ai dit aux gars que l’on changeait un peu l’équipe, mais que ce n’était pas un match plus ou moins important. Si on veut gagner la Coupe de France, il faut gagner ce match aussi. C’est différent, mais je ne juge pas l’importance. Je suis heureux.

Tuchel « J’espère que ce n’est pas trop grave, mais il faut attendre. »

La blessure de Colin Dagba ?

Il a beaucoup de douleurs dans le genou. J’espère que ce n’est pas trop grave, mais il faut attendre. Il a fait très bon match. Il avait été important à Lille. Dans des situations difficiles, il est capable de donner un impact tout de suite.

Les latéraux sont importants ?

Mais oui, c’est un poste très intensif. Si on perd un joueur, c’est toujours triste et compliqué.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club