Restez connectés avec nous
Pauleta évoque l'importance des PSG/OM "tu veux briller pour Paris !
©Iconsport

Club

Pauleta évoque l’importance des PSG/OM « tu veux briller pour Paris !

Pedro Miguel Pauleta, attaquant du Paris Saint-Germain de 2003 à 2008 et 4e meilleur buteur de l’histoire du club, a répondu à plusieurs questions au micro de PSG TV avant le match ce dimanche face à l’Olympique de Marseille en au Parc des Princes en clôture de la 32e journée de Ligue 1. L’Aigle des Açores a notamment été invité à évoquer l’importance d’un Classico et la façon de l’aborder.

Pauleta « C’est toujours un match à part, un match que tu veux absolument gagner. »

« Comme un Parisien doit aborder le Classico ?

Un match contre Marseille est toujours un match spécial. Spécial pour les joueurs et encore plus pour les supporters. On le sent dès le début de la semaine durant les entraînements, dans la ville, partout. Tu sens que les supporters sont différents, que l’équipe est différente pendant la préparation. C’est toujours un match à part, un match que tu veux absolument gagner. Tu veux marquer des buts, tu veux briller pour le public, le club, Paris !

C’est spécial de marquer contre Marseille ?

Pour moi, c’était toujours particulier et important de marquer contre Marseille. Je me rappelle très bien de mon premier match au Parc contre eux, en 2004. J’avais marqué. Tu sais l’importance qu’a ce match, pour tout le monde. C’est le grand classique de l’année pour le football français ! C’est le match qui compte le plus pour nos supporters. Et moi, j’ai eu cette chance de souvent marquer pendant ces rencontres. 

Pauleta « Le club doit continuer à engranger des titres, à grandir. »

Un pronostic pour ce Classico ?

Le plus important, c’est de gagner ce match. Pour nous rapprocher du titre de champion de France. Le club doit continuer à engranger des titres, à grandir. Allez, je vais dire 2-0. »

Pauleta est un grand spécialiste de ces affiches qu’il a tant marquées de son empreinte. Il sait parfaitement bien comment préparer un tel match et comment le joueur. C’est d’une certaine manière assez simple : il faut donner le maximum pour aider l’équipe et faire honneur au club. Il y a aussi bien sûr les points tactiques, le jeu à déployer. Mais on laisse cela au staff technique. La seule façon de gagner est de toute façon de faire les efforts collectivement.

On sait que les Marseillais seront à fond pour réussir un gros coup et garder un minimum d’espoir dans la course au titre. Maintenant, c’est aux joueurs du PSG de montrer qu’ils sont conscients de ce qui est attendu de leur part. Un match raté serait impardonnable, qu’il y ait ou non un boycott du Collectif Ultras Paris. Espérons que l’on pourra voir une très grande performance sur la pelouse du Parc des Princes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club