Restez connectés avec nous
Pauleta PSG

Anciens

Pauleta sur Guedes: »Il peut apporter au Paris Saint-Germain, il a toute la qualité pour s’imposer à Paris »

Suite à la signature de Gonçalo Guedes, il était opportun qu’un des attaquants emblématiques du PSG, Pedro Miguel Pauleta, donne son opinion.Le compatriote de la nouvelle recrue parisienne s’est exprimée pour le site psg.fr.

Pedro, ton compatriote Gonçalo Guedes a rejoint le Paris Saint-Germain. Peux-tu nous parler de lui ?

« Je le connais très bien. Il est en sélection des U21 du Portugal. Je l’ai vu grandir entre ses matches en club et ses matches en sélection. C’est un grand talent, il a de belles qualités physiques et est très doué techniquement. Et pour ne rien gâcher c’est un gentil garçon en dehors du terrain. Il peut apporter au Paris Saint-Germain, il a toute la qualité pour s’imposer à Paris. Ici, il va grandir et progresser. »

As-tu suivi son évolution au Benfica ?

« Cela fait deux saisons qu’il évolue en équipe première du Benfica. Il a également participé à la Champions League, cela veut donc dire qu’il a de la qualité. A lui de démonter sa valeur et de faire preuve de patience. Gonçalo est encore jeune et sa marge de progression est importante. »

Malgré ces belles déclarations de Pauleta, l’attente des supporters sera surement grande suite à cette signature qui reste étonnante (non qualifiable pour la ligue des champions), et ressemble plus a un pari sur l’avenir qu’à un apport immédiat pour cette saison. Le joueur ne semble pas non plus être un achat compulsif des dirigeants parisiens puisqu’il était pisté depuis 2014. Ce dernier voulait se laisser le temps d’évoluer dans son club formateur (Benfica).

Enfin il reste a savoir si le joueur aura les épaules assez large pour porter le costume de son illustre prédécesseur et figure emblématique parisienne, Pauleta, un seul portuguais s’y était risqué avant lui, Hugo Leal (même si le registre du joueur était différent). Mais ça, seul l’avenir nous le dira .

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens