Restez connectés avec nous
Pembélé veut rapporter une médaille des Jeux Olympiques en France et au PSG
©IconSport

Club

Pembélé veut rapporter une médaille des Jeux Olympiques en France et au PSG

Timothée Pembélé, jeune titi du Paris Saint-Germain de 18 ans, s’est exprimé sur le site du club sur sa participation au Jeux Olympiques. Il souligne sa fierté de représenter son pays pour une telle compétition et assure vouloir briller. Il évoque aussi l’importance de retrouver au Japon, d’autres membres du Paris Saint-Germain, que ce soit avec Teddy Riner (PSG Judo) ou encore Luka Karabatic (PSG Handball). L’idée générale : ramener des médailles pour la France et bien sûr le Paris Saint-Germain.

Pembélé « C’est la plus belle compétition de l’histoire du sport en général »

« On est ici pour essayer d’apporter une médaille à la France, on sait que ça ne va pas être facile, mais tout est possible dans le football. Représenter son pays aux Jeux Olympiques, c’est quelque chose de grand, de formidable. C’est la plus belle compétition de l’histoire du sport en général. C’est pour ma part la première fois que je représenterai mon pays aux Jeux Olympiques. Pour le football, c’est quelque chose de grand.

En plus, ça faisait très longtemps que la France ne s’était pas qualifiée. Les anciennes générations ont réussi à se qualifier, on va tout faire pour leur faire honneur. Participer aux Jeux Olympiques avec d’autres membres du Paris Saint-Germain, c’est quelque chose de positif. On va essayer de se soutenir, se regarder, s’encourager. Nous allons tous essayer de gagner une médaille, pour la France et pour le club ! »

Le PSG va donc retrouver les Jeux oOympiques avec de nombreux athlètes. Pour le football, ce sera donc le jeune Timothée Pembélé, sélectionné par Sylvain Ripoll pour le tournoi olympique. C’est une fierté pour lui et on peut le comprendre. Il part entouré de légendes comme Teddy Riner. Il sait que le tournoi sera important pour la France qui a manqué les derniers Jeux Olympiques. 

Cette Equipe de France va arriver sans certitude, les clubs n’ayant pas libéré ses meilleurs joueurs à l’image de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans). On espère que tout se passera bien pour Pembélé et la délégation du PSG. Les Jeux n’ont pas eu lieu depuis 5 ans (année 2020 tronquée à cause de la Covid 19) et cela va faire du bien au sport en général de se retrouver pour la même fête, même si ce sera malheureusement à huis clos. On souhaite bonne chance au Titi parisien.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club