Restez connectés avec nous
Pierre Ménès a vu Areola "incroyable" et Mbappé "engoncé dans ce côté droit qui le bride totalement"

Club

Pierre Ménès a vu Areola « incroyable » et Mbappé « engoncé dans ce côté droit qui le bride totalement »

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, a donné ses notes aux joueurs de l’Equipe de France pour leur match contre l’Allemagne jeudi soir (0-0, Ligue des Nations). Sans grande surprise, Alphonse Areola, gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain, obtient la meilleure note. Son coéquipier parisien Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) a lui moins brillé, mais Ménès a son « explication ».

« Areola (9) : Pas grand chose à faire en première période devant des Allemands très craintifs. Et puis après l’heure de jeu, au moment où les Bleus ont un peu abandonné le ballon, il a réussi quatre parades très intéressantes dont une extraordinaire sur la tête de Ginter. Pour une première sélection, dans un contexte pas évident, il a été incroyable et a prouvé qu’il avait réalisé de gros progrès. »

Areola mérite amplement une telle note et l’éloge. Le Titi parisien a prouvé qu’il a bien grandi. Une première sélection face à l’Allemagne ce n’était pas forcément un cadeau, mais il en a pleinement profité. Le gardien a été excellent tout au long du match et prouve qu’il est prêt à jouer au plus haut niveau. Une progression que l’on espère voir se confirmer dans les prochains, notamment avec le début de la Ligue des Champions (dès le 18 septembre contre Liverpool).

« mais à chaque fois qu’il a touché la balle, il a allumé la lumière »

« Mbappé (6) : Il aurait eu beaucoup plus s’il n’avait pas disparu de la circulation à l’heure de jeu – un peu à l’image de l’équipe d’ailleurs. En première période, il a touché 15 ballons, une misère. Engoncé une fois de plus dans ce côté droit qui le bride totalement, mais à chaque fois qu’il a touché la balle, il a allumé la lumière. Plus de mal à exister en fin de match dans une équipe qui combinait moins. »

Mbappé n’a en effet existé que par intermittence dans cette rencontre, mais au moins on l’a vu faire des choses très intéressantes sur les rares ballons qu’il a eus. Malheureusement, il n’a pas été beaucoup aidé par son équipe, souvent dominée par l’Allemagne. Et ses coéquipiers offensifs n’ont pas été très inspirés (c’est d’ailleurs Mbappé qui a eu la meilleure note sur le blog de Ménès). L’attaquant parisien aurait tout de même pu faire mieux sur certaines actions. Par contre, pour ce qui est de son rôle à droit, Ménès semble être un peu trop bloqué sur cette idée. Mbappé peut être brillant dans l’axe, mais à droite aussi. Avec le PSG comme les Bleus. C’est par exemple là qu’il a joué durant la Coupe du Monde remportée par la France en étant élu meilleur jeune joueur du tournoi.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club