Restez connectés avec nous
Pochettino "c'est un échec de 50 ans, pas seulement de la saison dernière"
©Iconsport

Club

Pochettino affiche son envie de rester au PSG la saison prochaine

En fin de contrat en juin 2023, Mauricio Pochettino, coach du Paris Saint-Germain pourrait ne pas aller au terme de son contrat après l’échec de cette saison. Auprès d’Europe 1, le tacticien argentin a évoqué son avenir en affichant son souhait d’être à la tête de cette équipe la saison prochaine.

Pochettino «Mon désir et le défi de commencer une nouvelle saison sont intacts»

«Il me reste une année de contrat si c’est ce que vous voulez dire. Mon désir et le défi de commencer une nouvelle saison sont intacts, indépendamment de toutes les rumeurs qui peuvent exister. Bien sûr, il y a aussi la direction du club qui prend toujours les décisions. Qui sont toujours respectables. Ce sont eux qui doivent décider du nouveau projet et, logiquement, moi, en tant qu’entraîneur, je donnerai mon point de vue et je participerai également en expliquant le passé, en expliquant la situation actuelle et ce que pourrait être la situation future.»

Après les échecs qu’a connus cette équipe durant cette saison, que ce soit sur le plan national ou européen, ce serait un miracle de voir Mauricio Pochettino, être reconduit par sa direction. Dans le football toi peut arriver et les dirigeants parisiens peuvent prendre la décision de garder une certaine stabilité plutôt que de recommencer encore une fois à zéro, même s’ils ne sont déjà pas loin de l’être.

Cette équipe n’a aucun style de jeu, aucune cohérence et au vu de l’effectif qu’elle procède cela reste tout de même catastrophique. Au-delà de cette élimination en 8e de finale de Ligue des Champions, il y a la façon dont cela s’est déroulé, mais cela a aussi fait ressortir les autres défaites en championnat qui pouvaient être mises sur le dos d’un manque de motivation. Il y a donc de nombreux points noirs sur cette première saison complète pour Pochettino à la tête du PSG, mais rien ne garantit aujourd’hui, qu’il ne sera plus à la tête de cette équipe au mois d’août.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club