Restez connectés avec nous
Pochettino affiche son envie d'entraîner le Newell's Old Boys "un jour"
©Iconsport

Club

Pochettino affiche son envie d’entraîner le Newell’s Old Boys « un jour »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain depuis janvier 2021, a évoqué au micro d’ESPN la possibilité d’être un jour l’entraîneur du Newell’s Old Boys, club argentin où il a été formé et a commencé sa carrière professionnelle de défenseur central (1988-1994).

« Si ça me plairait d’entraîner le Newell’s Old Boys ? Bien sûr que oui. Un jour, oui. Ça me plairait. Je ne sais pas quand, mais oui un jour. J’ai beaucoup aimé les trois années que j’ai passées dans les divisions inférieures et après j’ai eu la possibilité de jouer avec l’équipe première et de gagner des titres. Je l’ai vécu comme un professionnel, comme un supporter… Je suis reconnaissant que le football m’ait donné cette possibilité. Donc pourquoi pas y retourner en tant qu’entraîneur. », propos relayés par But Football Club.

On peut comprendre que l’idée puisse être tentante pour Pochettino, qui a un vrai amour pour ce club et lui doit le lancement de sa carrière. Le retour aux sources a souvent quelque chose d’attirant pour les joueurs et entraîneurs. Surtout quand il y a un lien aussi fort qui s’est créé. Le coach argentin a pu rêver de cette place quand il était jeune, comme il peut y avoir l’envie aujourd’hui d’aider un club qui l’a lancé. Cependant, rien ne dit que ce sera pour bientôt.

Même s’il y a des doutes autour de Pochettino au PSG avec un jeu bien trop irrégulier, il n’est pas question concrètement d’un départ. Et l’Argentin pourrait avoir d’autres options que ce retour en Argentine. C’est plus une idée pour un moment dans sa carrière, sans rien de précis.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club