Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Pochettino savoure la victoire et évoque les jeunes
©IconSport

Club

Pochettino défend fermement la Ligue 1

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur Europe 1, pour prendre la défense du Championnat de France. Selon lui, on ne lui accorde pas le crédit qu’il mérite dans le pays Champion du Monde en titre. Il trouve que c’est un championnat au football agressif, un football dynamique et physique. Il rappelle aussi que la France est le plus gros pourvoyeur de talent d’Europe.

Pochettino « La France est une pépinière de joueurs incroyables »

« Nous sommes dans le pays champion du monde et parfois, en parlant du championnat français, on le minimise alors qu’il faut lui accorder beaucoup de crédit. La France est une pépinière de joueurs incroyables. L’équipe nationale obtient de grands résultats. Il y a de grands entraîneurs comme Didier Deschamps et de nombreux joueurs français jouent dans le monde entier.

Je pense que le football français est sous-estimé. Quand vous travaillez ici, vous vous rendez compte que c’est un football agressif, un football dynamique, un football très physique. La France est l’un des principaux pays qui alimente les grands championnats. Le championnat français a un niveau très élevé. »

C’est vrai que la Ligue 1 est souvent traînée dans la boue. Mais ce n’est pas le PSG qui est resté presque tout le championnat avec plus de 10 points d’avance qui va faire changer l’idée que la Ligue 1 est une compétition très relevée. Le PSG n’a pas été bon, ses matchs ont été insipides et pourtant, ils sont devant. Il faut en tirer les conclusions. Il y a des manques flagrants, de régularité et de niveau technique par moment. 

Mais c’est vrai que l’on ne peut pas réduire cette compétition à ce qu’on l’a réduit. Il y a plus de qualités que l’on ne veut bien le croire. Seulement, c’est peut-être moins un pays de football et cela se ressent. Il y a moins de moyens aussi, ce qui invite les joueurs à l’exode vers l’étranger. Combien de Champions du Monde 2018 évoluent en Ligue 1 ? Très peu. Pour conclure, la Ligue 1 est un peu sous-estimée, mais n’a pas non plus apporté toutes les garanties au niveau du jeu de ses équipes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club