Restez connectés avec nous
Pochettino évoque Donnarumma et Navas "Tout le monde comprend la gestion de cette concurrence"
©Iconsport

Club

Pochettino évoque Donnarumma et Navas « Tout le monde comprend la gestion de cette concurrence »

Alors que le Paris Saint-Germain a prolongé cette année le contrat de Keylor Navas, portier âgé de 34 ans, jusqu’en 2024, il s’est aussi attaché les services de Gianluigi Donnarumma, gardien italien âgé de 22 ans. Si un prêt était un temps évoqué, les deux gardiens devraient finalement être en concurrence tout au long de la saison, comme l’a évoqué Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG, auprès du journal Le Parisien.

Il faut différencier quelque peu les choses. Le club, comme entité, prend ses décisions. Dans ce cas, les joueurs concernés doivent accepter la décision. Pour moi, le club prend toujours la meilleure décision, pour le présent et pour le futur. Le PSG a besoin de concurrence à tous les postes, d’une évolution constante, de grandir… Les joueurs, déjà là ou ceux qui arrivent, savent très bien où ils se trouvent et où ils arrivent. En ce sens, les choses sont très claires de la part du club.

Pochettino « nous essaierons de choisir en étant justes, en évaluant qui est le meilleur et qui a la meilleure forme. »

Cela me met en difficulté ?

La difficulté, ce serait de ne pas avoir de qualité, de concurrence, d’esprit de compétitivité entre les joueurs. Quand tu dois choisir, ça ne peut que bénéficier au club. Tout le monde comprend la gestion de cette concurrence, la discipline nécessaire pour le bien-être du groupe. Cela doit être une bataille saine. De notre côté, nous essaierons de choisir en étant justes, en évaluant qui est le meilleur et qui a la meilleure forme.

Une alternance entre les compétitions ?

Nous déciderons au moment où les situations se présenteront. Pour le moment, nous sommes contents d’avoir les joueurs présents. Après, les états de forme décideront.

Gérer deux gardiens de ce calibre, pourrait s’avérer compliqué pour le tacticien argentin. Mais il s’agit de deux professionnels et Donnarumma savait en s’engageant au PSG qu’il serait en concurrence avec le Costaricien. Pour le club de la capitale, avoir deux gardiens de ce niveau peut aussi être une réelle bénédiction avec toujours la certitude d’avoir des cages bien gardées.

Le gardien italien, représente le futur du club. A seulement 22 ans, il s’impose parmi les meilleurs du monde et promet de belles heures à cette équipe parisienne. Même si Navas devrait logiquement garder sa place de titulaire cette saison, au moins dans un premier temps, aucune porte n’est fermée pour le moment. Pour Pochettino, c’est en tout cas un problème de riche, puisqu’il a désormais le choix entre  deux des meilleurs portiers au monde. Le PSG a su saisir une opportunité pour très bien préparer l’avenir. Il reste à bien gérer le présent. Ce qui n’est pas simple, mais pas impossible. C’est aussi aux gardiens de savoir être à la hauteur avec la bonne mentalité.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club