Restez connectés avec nous
Pochettino évoque l'avenir de Mbappé "c’est notre joueur et nous le traiterons comme tel."
©Iconsport

Club

Pochettino évoque l’avenir de Mbappé « c’est notre joueur et nous le traiterons comme tel. »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, a répondu aux questions du journal Le Parisien dans une interview publiée ce vendredi soir. L’occasion d’évoquer notamment l’avenir de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans dont le contrat s’arrête en juin 2022 et qui continue de faire attendre son choix.

« La seule chose claire est que Kylian a encore un an de contrat. C’est un joueur de l’effectif et nous le traiterons de la même manière qu’un joueur avec cinq ans de contrat. C’est différent mais chaque situation peut se développer, évoluer… Ça se gère à un autre niveau. Mais au niveau sportif, ça ne change rien. Un contrat se signe d’un jour à un autre, avec un début et une fin. Le plus important est qu’il continue de s’investir comme il l’a démontré jusqu’ici, qu’il continue à être le meilleur, que nous pensions qu’il est le meilleur… Il n’y aura pas de problème.

Pochettino « Mbappé va un an de contrat avec nous, c’est une réalité.« 

M’a-t-il dit qu’il ne prolongerait pas ?

Ce sont des discussions privées. Mais en aucun cas Kylian ne m’a parlé de ça.

Peut-on imaginer un départ libre ?

Je ne vis pas à travers l’imagination. Je ne pense pas à ce qui peut ou pas se passer. Il a un an de contrat avec nous, c’est une réalité. Et pour le moment, c’est notre joueur et nous le traiterons comme tel. »

Il n’est donc pas question pour Pochettino d’annoncer un choix, mais il repousse clairement la rumeur d’une discussion avec Mbappé durant laquelle l’attaquant aurait annoncé le choix de partir. Cela venait d’Espagne et n’avait pas une grande crédibilité, certes. Il reste que de la clarté fait toujours du bien. Même si on connaît assez les médias espagnols pour savoir qu’ils vont insister.

On peut leur accorder que le coach parisien n’annonce pas non plus une prolongation de contrat. Simplement, il se concentre sur le jeu et l’équipe. Mbappé est là, alors il compte sur lui. Peut-être qu’ils ont parlé de l’avenir, mais rien de sera divulguer tant qu’il n’y a pas une décision officiellement annoncée. Reste donc à patienter.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club