Restez connectés avec nous
Pochettino évoque le "plan" pour Barcelone, Verratti, Di Maria et la mise au vert
©Iconsport

Club

Pochettino évoque le « plan » pour Barcelone, Verratti, Di Maria et la mise au vert

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (0-3, retrouvez le résumé ici) face à Brest ce samedi au Stade Francis-Le Blé cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2020-2021. Le coach argentin a exprimé sa satisfaction après la qualification, a évoqué la préparation du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone (mercredi prochain), Marco Verratti (milieu de 28 ans), le collectif, Angel Di Maria (ailier de 33 ans) et la mise au vert avant le match contre le Barça.

Pochettino « en France, je vois qu’il y a une certaine panique. »

Je suis satisfait du match ?

Je suis content de notre performance et du rendement de l’équipe. On a la victoire pour aller au prochain tour, c’est ce qu’on est venu chercher. Je suis content aussi du retour de certains joueurs. Cela va élever notre compétitivité et nous permettre d’aller tous ensemble vers nos objectifs.

La sortie de Kehrer à la mi-temps ?

Il est sorti par précaution, il avait une petite gêne aux ischio-jambiers. On verra.

Sur quoi je vais axer la préparation du match contre le Barça ? Ce qu’il faut faire ou non ?

Depuis deux mois que je suis en France, je vois qu’il y a une certaine panique terrible par rapport aux blessures et à la préparation avant certains matchs, comme celui que l’on va jouer contre le Barça. Je n’ai pas encore ce conditionnement. Il y a des approches différentes pour les différentes compétitions, mais on prend cela tranquillement, naturellement. On sait que l’équipe sera prête pour être compétitive. On n’a pas des choses particulières à faire ou ne pas faire. Il faut toujours corriger des choses et chercher à s’améliorer. On a un plan à suivre pour se qualifier.

Pochettino « On construit une équipe qui sera difficile à battre. »

Verratti a été très bon et l’équipe monte en puissance ?

Le football est un jeu collectif, même si les individualités sont important. Marco est une pièce importante de cet effectif, mais ce n’est pas nouveau. Ce qui est essentiel, c’est de mettre les individualités au service du collectif. C’est ainsi que l’on sera encore plus fort pour les matchs. On construit une équipe qui sera difficile à battre.

Comment se sent Di Maria ? Il peut être titulaire contre le Barça ?

Il y a encore plusieurs jours pour décider de l’équipe qui débutera mercredi. Je suis satisfait de ce qu’Angel a fait ce samedi, surtout qu’il n’avait plus joué depuis le match de Marseille. C’est une très bonne chose qu’il soit revenu.

Pochettino « Là, on considère qu’il est bon de rester ensemble. »

Allez-vous faire une mise au vert pour la première fois avant Barcelone ?

Il se peut que oui, ou que non (les journalistes rigolent), pourquoi vous riez ? (rires). Bien sûr, je le sais. Je ne comprends pas pourquoi il y a cette question, ce n’est pas très important. C’est la première fois depuis 2 mois que vous me posez une question à ce sujet. Vous savez que je vais le faire, pourquoi vous me demandez ? rires).

Je n’aime pas les mises au vert. Mais ça dépend des besoins et l’équipe doit être concentrée. Là, on considère qu’il est bon de rester ensemble. On a joué beaucoup de matchs, plusieurs joueurs reviennent de blessure ou de maladie. On va faire l’entraînement et on restera à l’hôtel.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club