Restez connectés avec nous
Pochettino l'assure, Mbappé "a le potentiel, il ne lui manque rien d'autre que le temps"
©IconSport

Club

Pochettino l’assure, Mbappé « a le potentiel, il ne lui manque rien d’autre que le temps »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain de 49 ans, n’a pas manqué l’occasion lors d’un entretien avec l’Agence France Presse en téléconférence, pour évoquer le potentiel du numéro 7 parisien, Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans. S’il le voit déjà parmi les meilleurs joueurs du monde, seul le temps pourra « étoffer son CV ».

Pochettino « On ne peut pas accélérer le processus »

 « Il a le potentiel, il ne lui manque rien d’autre que le temps. On ne peut pas accélérer le processus. Je crois qu’il est déjà parmi les meilleurs du monde, il lui faut du temps pour étoffer son CV, pour obtenir la reconnaissance qu’il mérite et qu’il obtiendra.

C’est une belle déclaration que fait Pochettino à son jeune joueur. On ne peut cependant s’empêcher de penser que la situation contractuelle du jeune numéro 7 pousse Pochettino à se montrer élogieux, tout en glissant qu’il serait intéressant que Mbappé ne soit pas trop pressé. Pressé de quoi ? De partir loin de Paris ? En tout cas la notion de temps est compliquée pour Mbappé, qui est affamé de titres et de buts. Mais à travers cette volonté de garder près de lui l’un des tous meilleurs joueurs du monde, il rappelle, que le natif de Bondy est mûr et déjà l’un des tout meilleur du monde.

Cet éloge a du sens quand on voit le potentiel immense du jeune Français. Ce qui est d’autant plus vrai quand on s’aperçoit qu’il ne réalise pas sa meilleure saison, qu’il n’est pas en confiance totale (peut-être pour la première fois de sa carrière) mais qu’il pointe tout en haut des tableaux des meilleurs buteurs. Poche le sait, l’attaquant du PSG est redoutable, meilleur buteur de Ligue 1 (18 buts et 6 passes décisives), il a aussi marqué 5 buts en Ligue des Champions (et 3 passes décisives) ce qui le place dans les joueurs les plus prolifiques en Europe toutes compétions confondus. Il est décisif plus d’une fois par match en moyenne. C’est extraordinaire, d’autant qu’il ne fait pas, selon l’avis de nombreux suiveurs, une grande saison.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club