Restez connectés avec nous
Pochettino "Le président va bientôt expliquer son nouveau projet, mais je suis calme"
@Iconsport

Club

Pochettino « Le président va bientôt expliquer son nouveau projet, mais je suis calme »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain depuis janvier 2021 et régulièrement annoncé sur le départ ces dernières semaines après une saison globalement décevante, s’est confié au micro d’Esport3 ce lundi soir. Le coach argentin a répondu aux rumeurs, a évoqué sa mission au quotidien et le bilan de sa saison sans oublier de souligner encore qu’il faut « du temps ».

Pochettino « Le club essaie de se réinventer. »

« Il me reste une année de contrat et il y a beaucoup de rumeurs. On m’a viré chaque semaine. Le PSG suscite ce genre de choses. Le club essaie de se réinventer. Le président va bientôt expliquer son nouveau projet, mais je suis calme. 

Pour y arriver au PSG, il faut être un bon entraîneur et après un an et demi là-bas, je me sens comme l’un des meilleurs. Diriger un vestiaire avec autant de stars a été une expérience d’apprentissage quotidienne. Nous étions à deux doigts d’éliminer Madrid, comme Chelsea, City et Liverpool. Nous sommes passés par là. Je pense que nous étions bien supérieurs, mais il nous a manqué la touche finale. Si l’objectif est de gagner la Ligue des champions, il est normal que ce type de tempêtes se produise.

Pochettino « J’aime City parce qu’ils ont donné à Guardiola l’opportunité de construire. »

La tempête a commencé après l’élimination de Madrid. Nous avons gagné le championnat, comme l’ont fait d’autres entraîneurs comme Blanc ou Ancelotti. J’aime City parce qu’ils ont donné à Guardiola l’opportunité de construire. Ils lui ont donné du temps. Au PSG, vous avez aussi besoin de cela. En donnant de la sérénité à ce projet, nous serons proches de gagner la Ligue des champions. Je pense qu’on va chercher la bonne formule d’entente pour que les joueurs, le staff technique et la direction puissent tous aller dans la même direction.« , propos relayés par Le Parisien et L’Equipe.

Alors que les rumeurs s’intensifient avec un départ qui semble presque certain, Pochettino vient donc remettre du doute dans ce dossier. Pourrait-il finalement garder sa place en profitant d’une seconde chance dans un projet redessiné au niveau de la direction et de la composition de l’effectif ? Ce n’est pas totalement impensable. Surtout que tout le monde s’accorde à dire que tous les entraîneurs du PSG ces dernières années ont été gênés par le club. On peut penser aussi à une relation souvent compliquée avec Leonardo, directeur sportif, qui semble avoir gêné les coachs parisiens.

Cependant, le coach argentin a aussi bien assez montré qu’il peut tenir un discours face aux médias qu’il n’assumerait pas ensuite (comme avec Kylian Mbappé ou les jeunes). Alors on reste très prudent face à sa communication. Et son bilan au PSG est globalement très décevant, dans les résultats comme le jeu. Il faut du temps, certes. Mais il doit y avoir une progression, quelque chose qui s’installe. Ce que l’on n’a pas eu du tout cette saison. Un changement serait donc loin d’être insensé. Il faut en tout cas espérer que Paris trouve la bonne formule pour construire quelque chose de solide.

La carrière de Di Maria au PSG :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club