Restez connectés avec nous
Pochettino se confie : Ramos, Mbappé et son avenir, ainsi que Messi et Neymar
©Iconsport

Club

Pochettino se confie : Ramos, Mbappé et son avenir, ainsi que Messi et Neymar

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, a répondu à de nombreuses questions au micro de la Cadena COPE. Il a notamment été invité à évoquer la longue attente pour le retour de Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans), Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) et l’interview à propos d’une envie de départ l’été dernier ainsi que son avenir, puis la gestion des Lionel Messi (attaquant de 34 ans) et Neymar (attaquant de 29 ans), avec l’annonce de ce dernier d’une Coupe du Monde 2022 qui pourrait être sa dernière à cause de sa fatigue.

Pochettino « C’est un garçon qui a les idées claires et qui aime le foot. »

Quand Ramos pourra commencer à jouer ?

Il est en convalescence et est sur le point de s’entraîner avec le groupe. Nous allons le gérer au mieux avec le staff médical pour qu’il puisse revenir en pleine forme. Lorsqu’il s’entraînera avec le groupe, nous verrons quand il prend le rythme de l’équipe. L’analyse est au jour le jour et l’important c’est qu’il se sente bien et qu’il atteigne le niveau. C’est un grand champion, qui va douter de sa compétitivité ? Il ne passe pas un bon moment, mais il est fort. J’ai parlé avec lui.

Comment va Mbappé ?

Il va bien, il est calme, avec beaucoup de personnalité, très sociable. C’est un garçon qui a les idées claires et qui aime le foot. Il a 22 ans mais est très mature. J’aime être avec lui.

Saura-t-il jouer au plus haut niveau malgré toutes les rumeurs ?

On verra ça avec le temps, mais je n’ai aucun doute. Les vérités ne sont pas absolues. Avec mon expérience avec lui, il me semble qu’il a un très une grande maturité pour gérer ce genre de situation. Vous ne pouvez pas prévoir ce qui pourrait arriver, mais vous pouvez faire face à tous les défis qui se présentent à vous.

Pochettino « Le club a l’espoir et la capacité de le séduire et de lui offrir des outils et des choses pour le rendre heureux ici. »

Si j’essaye de le convaincre de prolonger ?

Pochettino se confie : Ramos, Mbappé et son avenir, ainsi que Messi et Neymar

Mauricio POCHETTINO head coach of Paris Saint Germain (PSG) and Kylian MBAPPE of Paris Saint Germain (PSG) during the French Ligue 1 Uber Eats soccer match between Paris Saint Germain and Clermont at Parc des Princes on September 11, 2021 in Paris, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Parc des Princes – Paris (France)

Les joueurs ne peuvent pas être sous-estimés ; ils ont des entourages et des personnes qui conseillent et ensuite ils ont leur propre décision. Il prendra la décision qu’il doit prendre et le club fera tout son possible pour garder Kylian. Parce que nous parlons de l’un des meilleurs joueurs du monde, avec un grand potentiel et âgé seulement de 22 ans. Le club va essayer de le convaincre et de le séduire pour qu’il soit ici. En tant qu’entraîneur, j’aimerais qu’il soit là pour de nombreuses années.

Est-ce que quelque chose a changé après son interview la semaine dernière ?

J’ai vu les titres, je garde que la situation est ouverte et qu’à l’avenir tout peut arriver. Il a transmis une position d’il y a quelques mois et cela pourrait changer à l’avenir. Le club a l’espoir et la capacité de le séduire et de lui offrir des outils et des choses pour le rendre heureux ici et profiter du football, et puis il y a sa décision de l’accepter.

Pochettino « Je n’ai aucun doute sur son professionnalisme. »

Gagner la Ligue des Champions peut le séduire ?

Au final, lorsque vous signez un contrat, vous avez les mêmes droits et obligations le premier jour que le dernier. Le joueur a un contrat jusqu’au 30 juin, 2022 et les chances qu’il puisse changer d’avis seront là.

Une finale PSG/Real, il y a un penalty, est-ce que Mbappé peut tirer ?

Pourquoi pas ? Je n’ai aucun doute sur son professionnalisme et que jusqu’au dernier jour, que ce soit le 30 juin 2022 ou cinq ou dix ans plus tard, il sera 100% professionnel.

C’est l’héritier de Messi et Cristiano ?

Je n’ai aucun doute qu’il est présent à ce niveau maintenant et que c’est une chance de l’avoir ici avec Neymar et Leo, c’est une énorme satisfaction que les trois soient ensemble. C’est un grand talent, pour le présent et le futur.

Pochettino « J’ai pensé que c’était une blague. »

Messi vit-il toujours dans un hôtel ?

Messi n’est plus dans un hôtel, maintenant il a une maison.

On a vraiment obtenu sa signature en 4 jours ?

C’était ainsi. C’était très rapide, c’est pourquoi je dis qu’il faut souligner le travail de Leonardo, le président… En deux jours ils ont pu obtenir la signature du meilleur joueur du monde.

Comment cela s’est passé ?

Je ne sais pas parfaitement, Leonardo m’a appelé et m’a dit: « Il y a la possibilité de signer Messi, ça te plait ou pas ? » J’ai pensé que c’était une blague, j’ai dit « On doit aller le chercher ou quoi ? » (rires). J’ai dit oui et c’est là que la direction a commencé. Tous les soirs Leonardo m’appelait pour me dire comment était la situation.

Pochettino « il avait une idée très claire de ce qu’était le PSG. »

Pochettino se confie : Ramos, Mbappé et son avenir, ainsi que Messi et Neymar

Lionel MESSI of PSG and Mauricio POCHETTINO head coach of PSG during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris Saint Germain and Lyon at Parc des Princes on September 19, 2021 in Paris, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Parc des Princes – Paris (France)

Je lui ai parlé avant la signature ?

Ils ne m’ont pas dit de lui parler pour le convaincre, nous avons parlé plus tard quand il ne manquait que les détails pour pouvoir venir. Nous avons eu une conversation des plus normales, naturelle…Il connaissait Neymar, Di María… c’est pourquoi il avait une idée très claire de ce qu’était le PSG.

Messi est-il comme je l’imaginais ?

C’est très difficile d’imaginer comment ces joueurs s’entraînent. Voir comment il s’entraîne, comment il se comporte… C’est un plaisir de l’avoir dans l’équipe.

Il était en colère lors de son changement ?

Non, il a été surpris. Aucun joueur ne veut être remplacé. Je lui ai demandé « comment tu te sens ? » et il m’a dit « je vais bien » et c’est pourquoi il a été surpris. Je l’ai déjà expliqué, d’après ce que nous savions, d’après les informations, nous voulions le protéger d’une éventuelle blessure. Il n’y avait aucune intention de quoi que ce soit, nous avons juste voulu le protéger.

Messi prendra plus de coups ici ?

C’est un football différent, plus physique qu’en Espagne. Son adaptation est bonne et avec le temps et la possibilité de mieux connaître et d’en savoir plus sur le championnat, il est sûr qu’il fera les mêmes statistiques qu’avec Barcelone.

Pochettino « Il a transmis ce qu’il ressentait à ce moment-là. »

Son adaptation au PSG ?

Il a de bonnes relations avec tous ses coéquipiers. C’est une personne qui sympathise rapidement avec tout le monde et a le respect et l’admiration de ses coéquipiers.

Comment va Neymar ?

Il y a ce que les gens peuvent interpréter. Il a eu une conversation avec Leonardo où il a expliqué ses sentiments. Il a transmis ce qu’il ressentait à ce moment-là, mais je le vois fort à 29 ans, depuis qu’il est petit il est avec cette pression de faire de grandes choses sur un terrain de football, il a une force mentale incroyable, un caractère incroyable, une sensibilité énorme et a la vertu de toujours vous dire la vérité au moment où vous lui parlez. C’est peut-être pourquoi il a dit quelque chose qu’il a ressenti à ce moment-là c’est interprété de plusieurs manières mais je suis sûr qu’il veut être à Paris pour gagner des titres au club et, surtout, cette Ligue des Champions tant attendue.

C’est le plus difficile à gérer des 3 ?

Non. J’ai beaucoup de respect et nous sommes un staff qui ne se met pas là où il ne nous appelle pas. Sa vie privée est sa vie privée. Je peux vous dire qu’il est très sensible, affectueux, il a toujours le sourire et ce n’est pas difficile du tout de vivre avec lui. Nous avons une excellente relation et il est toujours intéressé et engagé dans l’entraînement, les nouveaux défis , partager des choses… On n’a pas rencontré au PSG des joueurs qui ont un problème de management, la vérité c’est que la relation est bonne. Ce qui se passe c’est que tout le monde est intéressé s’il y a une tension, par les rumeurs… C’est ce qui vend. Maintenant, c’est très loin de la réalité.

Pochettino se confie : Ramos, Mbappé et son avenir, ainsi que Messi et Neymar

NEYMAR (PSG) with Mauricio POCHETTINO (coach PSG). FC Bayern Munich-Paris Saint Germain (PSG) 2-3, Soccer Champions League quarter-finals on April 7th, 2021, ALLIANZAREN A. DFL REGULATIONS PROHIBIT ANY USE OF PHOTOGRAPHS AS IMAGE SEQUENCES AND / OR QUASI-VIDEO. Photo: Jens Niering / Pool via SVEN SIMON Fotoagentur GmbH & Co. Press photo KG # Prinzess-Luise-Str. 41 # 45479 M uelheim / R uhr # Tel. 0208/9413250 # Fax. 0208/9413260 # GLS Bank # BLZ 430 609 67 # Account 4030 025 100 # IBAN DE75 4306 0967 4030 0251 00 # BIC GENODEM1GLS # www.svensimon.net. | usage worldwide
Photo by Icon Sport – NEYMAR JR – Mauricio POCHETTINO – Allianz Arena – Munich (Allemagne)

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club