Restez connectés avec nous
Pochettino se confie sur son été et la "trace" qu'il veut laisser au PSG
©Iconsport

Club

Pochettino se confie sur son été et la « trace » qu’il veut laisser au PSG

Mauricio Pochettino, entraîneur arrivé au Paris Saint-Germain en janvier dernier suite au limogeage de Thomas Tuchel, a répondu aux questions du Journal du Dimanche dans une interview publiée ce matin. Le coach argentin s’est notamment confié à propos de la rumeur d’une envie de départ pour revenir à Tottenham (où il a été coach de 2014 à 2019).

Pochettino « Le jour où je voudrai arrêter, je le dirai aux dirigeants et je m’en irai. »

« Si j’ai demandé à quitter Paris cet été ?

Je n’ai rien demandé puisque je suis ici. Le jour où je voudrai arrêter, je le dirai aux dirigeants et je m’en irai.

La trace que je veux laisser au PSG ?

Ce qui nous donnerait du crédit et serait reconnu par l’ensemble de la communauté, c’est une victoire en Ligue des champions. Si vous me demandez quelle est ma priorité, c’est de mettre cette coupe dans la vitrine. Il n’y a rien au-dessus. »

Une réponse particulièrement claire, avec l’idée d’un départ qui est écartée pour le moment. Si Pochettino est au PSG, c’est qu’il le souhaite. Et que le club est du même avis. Si cela change, alors faudra penser à la suite et se séparer. Mais l’idée est pour le moment de se concentrer sur le travail à accomplir pour réussir la saison en cours. Le début n’est pas totalement convaincant, mais il y a de bons résultats.

Espérons que Pochettino et son staff trouveront la bonne formule pour utiliser au mieux le potentiel d’un effectif qui permet d’espérer du beau jeu et des titres. Dont la Ligue des Champions, même si c’est forcément un objectif difficile compte tenu de la concurrence. Il est possible de faire une belle saison sans remporter ce titre. Mais Paris doit essayer d’y arriver.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club