Restez connectés avec nous
Pochettino souhaite au PSG «le meilleur pour l’avenir»
©Iconsport

Club

Pochettino souhaite au PSG «le meilleur pour l’avenir»

Arrivé en janvier 2021 à la tête du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, vient d’être officiellement remercié par sa direction. Le 10e titre de champion de France décroché cette saison n’aura visiblement pas suffi à sauver sa place qui était compromise depuis plusieurs mois maintenant. Par l’intermédiaire de son compte Instagram, le coach argentin a tenu à adresser un message de remerciements et d’adieu à toute l’organisation parisienne.

Pochettino «Nous sommes fiers de terminer en tant que champions de la ligue dans un club qui a tant compté pour moi»

«Je souhaite à tout le monde au PSG le meilleur pour l’avenir, les propriétaires, le conseil d’administration, les joueurs, tout le staff et les supporters. À Nasser, je veux dire merci de m’avoir donné l’opportunité de faire à nouveau partie de la famille du PSG. Nous avons vécu des moments incroyables et de grandes victoires tous ensemble et, en tant que personnel d’entraîneurs, avec chaque expérience, nous tirons toujours des enseignements pour faire progresser notre évolution pour l’avenir. Nous sommes fiers de terminer en tant que champions de la ligue dans un club qui a tant compté pour moi et ma famille, depuis mon passage ici en tant que joueur et capitaine, et maintenant en tant qu’entraîneur.»

Malheureusement pour le tacticien argentin, l’aventure se termine de façon précoce au sein du club parisien qu’il a aussi connu comme joueur entre 2001 et 2003. Malgré tout, il aura réussi à emmener cette équipe en demi-finale de Ligue des Champions, mais aussi à décrocher un 10e titre de champion de France, ce qui reste une belle performance.

Même si les résultats ont largement été en dessous des attentes, il n’y a pas que du négatif dans son passage. Le projet du PSG prend lui un autre virage autant avec Christophe Galtier, nouvel entraîneur parisien, que Luis Campos, venu succéder à Leonardo en tant que directeur sportif. Il faut tout de même souhaiter le meilleur à Mauricio Pochettino, qui reste une personnalité importante du club de la capitale.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club