Restez connectés avec nous
Pochettino souligne "il faudra avoir cette agressivité qui donne de l'équilibre"
©Iconsport

Club

Pochettino souligne « il faudra avoir cette agressivité qui donne de l’équilibre »

Mauricio Pochettino, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, démultiplie les prises de paroles. Dans une longue interview pour RMC dans Top of the Foot, il s’est confié sur le défi d’aligner dans son équipe le plus de talent possible. Pour lui, l’important, c’est de se montrer « agressif » pour équilibrer l’équipe et la rendre plus solide.

Pochettino « C’est notre défi, d’avoir plus de talent sur le terrain »

« C’est notre défi, d’avoir plus de talent sur le terrain et que ce talent ne se traduise pas que sur la phase offensif, mais aussi sur la phase défensive. Il faudra avoir cette agressivité qui donne de l’équilibre à l’équipe, pour pouvoir défendre et être solide. Ce qui est important dans les grands matchs, pour pouvoir jouer un rôle et dominer ces rencontres. Donc oui, c’est un grand défi. On fait étape par étape pour obtenir cette solidité. »

On le savait, mais le coach argentin le prouve encore, il a une vision très précise du football qu’il souhaite faire jouer à son équipe. Grand admirateur de Marcelo Bielsa, il souhaite imposer son jeu offensif sans pour autant oublier comment parvenir, rester équilibrer avec autant d’atouts offensifs. On le sait, c’est un défi, car les attaquants, par nature et encore plus au PSG ne sont pas friands des efforts défensifs. Bien sûr, il est important de signaler que Neymar, attaquant de 28 ans, souffre d’un faux procès concernant son absence de repli. Le Brésilien court beaucoup et ne se ménage pas. Mais pour les autres, il reste à prouver qu’ils peuvent jouer ensemble tout en assurant le premier pressing afin de permettre à l’équipe de récupérer vite le ballon.

Pochettino le sait, ce n’est pas une mince affaire. Mais il n’envisage pas autre chose pour son groupe. L’objectif semble pour le moment basé sur cette donnée. Poche souhaite de la bonne agressivité pour permettre à son équipe offensive de rester dans une forme d’équilibre et en possession du ballon. Cela permettra de bien défendre haut et de couper au maximum les velléités offensives des adversaires. Cela veut dire qu’il aspire à ce que son équipe joue haut avec intensité pour avoir des temps d’avance si précieux pour la solidité d’une équipe, mais qui permet aussi de courir moins, mais de manière plus intelligente.

Il n’y a pas de secret, pour lui, chaque joueur peut attaquer et défendre et ce sera à ce prix que l’on verra un PSG homogène prêt à affronter chaque défi avec cette même philosophie.

Retrouvez ici notre Podcast à propos des premiers apports de Pochettino au PSG et les points à améliorer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club