Restez connectés avec nous
Mercato - Pochettino
©Iconsport

Club

Pochettino veut «donner de la valeur» à ce 10e titre de champion de France

Le Paris Saint-Germain a décroché son 10e titre de champion de France, ce qui est forcément un moment historique. Même s’il est difficile de savourer ce titre à sa juste valeur au vu de la déception qui englobe cette saison, il faut garder en mémoire son importance. Mauricio Pochettino, coach du PSG, s’est exprimé à ce sujet lors de son passage sur les antennes d’Europe 1.

Pochettino «Je suis très content de remporter un titre avec le Paris Saint-Germain»

«C’est une belle satisfaction. Je suis très heureux et fier. C’était un rêve. Je suis arrivée ici en 2001 comme joueur. Nous n’avions pas eu l’opportunité de remporter le championnat. Aujourd’hui, ce rêve s’est réalisé. Je suis très content de remporter un titre avec le Paris Saint-Germain, le 10e titre est une très bonne chose pour le club.»

Pochettino «Je pense que cela nous place dans une bonne position en France»

«Les attentes étaient élevées. Il est clair que l’objectif principal du Paris Saint-Germain ces dernières années a été la Ligue des champions, mais le 10e titre d’un club de 50 ans ne doit pas être sous-estimé. 50 ans d’histoire, 10 titres. Je pense que cela nous place dans une bonne position en France et il est vrai que cela peut sembler peu pour un club comme le PSG qui veut toujours gagner la Ligue des champions.»

Pochettino «il est vrai que la déception a été grande de ne pas gagner la Ligue des champions.»

«Parfois, cela nous joue des tours. Je pense que nous devons donner de la valeur à ce titre car nous devons cimenter l’histoire du club avec des titres. Je suis arrivé l’année dernière, l’équipe était troisième au classement, avec beaucoup de problèmes, avec 12 joueurs blessés, le COVID… nous n’avons pas gagné le championnat et c’était une grande frustration. C’est pourquoi il faut lui donner de la valeur, même s’il est vrai que la déception a été grande de ne pas gagner la Ligue des champions.»

Évidemment, l’objectif premier reste la Ligue des Champions, mais au-delà de l’envie de gagner il y a aussi le souhait de voir sortir cette équipe par la grande porte. Malheureusement, s’arrêter au stade des 8es de finale après un match catastrophique n’a rien de glorieux pour ce club qui cherche à remporter sa première LDC. Par exemple, l’élimination des Féminines ce samedi n’attirera pas de colère puisqu’elles ont su se battre et jouer jusqu’au bout pour finalement perdre des détails.

D’un autre côté, il y a aussi le championnat, certes le remporter est une belle performance, mais au vu de la façon dont cela s’est passé, il est difficile de le savourer. Avec l’effectif qu’affiche le PSG, la plupart des supporters s’attendaient à une très belle saison et surtout une équipe qui produit un jeu séduisant. Finalement, ils se sont retrouvés face à une équipe qui repose que sur quelques individualités, qui subit énormément et qui ne progresse pas.

Ces différentes déceptions et frustrations font qu’il est difficile de savourer ce succès. Le PSG partait évidemment favori, mais le voir soulever son 10e titre après une saison aussi décevante, est surtout dû au fait qu’il n’y avait cette saison aucun concurrent crédible pour l’éloigner de ce dernier.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club