Restez connectés avec nous
Première victoire de la saison pour le PSG !

Amicaux

Première victoire de la saison pour le PSG !

Lors de son deuxième match de préparation de la saison, le Paris Saint-Germain s’est bien repris en s’imposant face au Rapid Vienne, grâce à des buts de Pastore et Gameiro (1-2).

Après s’être incliné lors de leur premier match de pré-saison face au Sturm Graz (3-1), le PSG avait à coeur de l’emporter face au Rapid Vienne même si à cette époque de la saison, le résultat importe peu et le but est surtout de se préparer physiquement. Laurent Blanc décidait donc d’aligner une autre équipe mixte, cette fois-ci en titularisant Ongenda sur le côté droit du milieu de terrain mais avec un même duo d’attaque composé de Gameiri et Coulibaly.

Comme lors de leur premier match, les Parisiens démarraient lentement la partie, sous un soleil de plomb et face à une équipe autrichienne largement en avance dans sa préparation. Maladroits techniquement et souffrants physiquement, les hommes de Laurent Blanc allaient rapidement concéder un premier but. Sur un corner, la défense parisienne laissait seul Trimmel dans la surface et l’Autrichien ne se faisait pas pris pour fusiller Douchez (1-0, 17e). Un but qui ne réveillait pas forcément les Franciliens, amorphes offensivement et peu inspirés dans l’animation du jeu. Il fallait d’ailleurs attendre les dernières minutes de la première période pour voir Camara, de toute manière hors-jeu, se procurer la meilleure occasion du match en trouvant de la tête la barre transversale adverse.

En seconde période, les occasions se faisaient toujours aussi rare mais la barre transversale autrichienne tremblait de nouveau peu après l’heure de jeu suite à un coup de tête de Coulibaly (65e). Une belle opportunité suivie d’une autre quelques minutes plus tard lorsque Pastore, lancé dans la profondeur, ne parvenait pas à redresser suffisamment le ballon pour tromper le portier autrichien (73e). Mais l’Argentin, plutôt en vue ce soir malgré une fatigue flagrante, se reprenait ensuite en égalisant grâce à une bonne reprise de volée du gauche suite à un centre de Van der Wiel dévié par Gameiro (1-1, 77e). Un but qui faisait du bien aux hommes de Laurent Blanc, plus fringants en cette fin de match malgré un retard dans la préparation physique par rapport à leurs adversaires. Et d’ailleurs, cette impression se confirmait lorsque Gameiro, pourtant harcelé par les défenseurs du Rapid Vienne, s’en tirait à plusieurs reprises avant d’entrer dans la surface et de trouver le chemin des filets grâce à une frappe croisée déviée (1-2, 81e). Devant au score, les Parisiens maîtrisaient ensuite la rencontre en gardant la possession du ballon, jusqu’à ce que l’arbitre siffle la fin du match.

Le Paris Saint-Germain termine donc ce stage en Autriche par une victoire un peu étriquée mais encourageante, notamment physiquement. Laurent Blanc et ses hommes vont désormais retrouver Paris et s’offrir un week-end de repos, avant de retrouver Clairefontaine en début de semaine prochaine. En ce qui concerne le prochain match amical, il se déroulera en Suède le 23 juillet prochain, et ce sera face à Hammarby.

———————————————————

Rapid Vienne – Paris Saint-Germain : 1-2
Buts : Trimmel (17e) pour le Rapid Vienne – Pastore (77e) et Gameiro (81e) pour le PSG

La composition du Rapid Vienne : Novota – Schaub, Boyd, Hofmann, Schrammel – Sabitzer, Wydra, Grozurek, Pichler – Trimmel, Boskovic

La composition du Paris Saint-Germain : Douchez – Van der Wiel, Alex, Camara, Jallet – Ongenda, Motta (Chantôme, 62e), Bodmer, Pastore – Coulibaly (Coman, 67e), Gameiro

Avertissements :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Amicaux