Restez connectés avec nous
L'agent d'Areola : La Roma "ce n'est pas possible", pour le moment il revient en France

Club

Prêté par le PSG à Villarreal, Areola bat le record d’invincibilité du club en Liga

Alphonse Areola, qui a eu 23 ans le 27 février, est actuellement prêté par le Paris Saint-Germain à Villarreal. Et le gardien formé au club impressionne en Espagne. Hier soir, il a battu un record du club aujourd’hui 4e de Liga.

En effet, en gardant encore une fois sa cage inviolée hier soir face au Celta Vigo (0-0), Areola cumule 590 minutes de jeu consécutives en Liga sans encaisser de but. Il dépasse ainsi Diego López, qui détenait le record depuis la saison 2007-2008 avec 540 minutes.

Un chiffre impressionnant pour le jeune gardien prêté par le PSG qui continue de confirmer son potentiel. A force, il va forcément attirer les offres des grands clubs. Tant que c’est pour un prêt, le transfert pourrait encore être envisagé l’été prochain.

Mais, compte tenu de son talent et même s’il un contrat avec le PSG jusqu’en 2019, il faudra pas attendre trop longtemps avec de donner un vrai signe de confiance au portier, qui pourrait souhaiter une situation stable (les prêts sont importants pour la progression, mais à un moment il faut enchaîner les saisons dans un club).

Si Salvatore Siriu et Nicolas Douchez n’ont pas vraiment leur chance face à Kevin Trapp, Areola pourrait offrir une très belle concurrence. Toutefois, il faudrait être sûr que l’un des deux accepte d’être numéro 2. Une place qui serait presque décevante pour Areola après sa saison en tant que titulaire indiscutable à Villarreal avec qui il a terminé 14 matchs sur 27 de Liga sans prendre de but.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club