Restez connectés avec nous
Le PSG a présenté les idées et images à Poissy pour son nouveau centre d'entraînement

Club

Le PSG a présenté les idées et images à Poissy pour son nouveau centre d’entraînement

L’été dernier, le Paris Saint-Germain a choisi de construire son nouveau centre d’entraînement à Poissy. Le projet avance donc petit à petit (sa finition est prévue pour 2019). Hier, à l’occasion d’une réunion de quartier dédiée à ce sujet, le club de la capitale a présenté « les premières esquisses » aux riverains concernés et à la Mairie de Poissy.

« Deux premiers visuels ont été partagé avec le public par le club francilien, le plan masse et une axonométrie (vue aérienne inclinée) qui montrent l’insertion du projet dans son environnement. Le travail des architectes se poursuit et permettra de retranscrire très prochainement et parfaitement la réalité des constructions avoisinantes et des abords du centre. », peut-on lire sur le site officiel du PSG, qui ajoute ensuite :

« Le Paris Saint-Germain débutera fin juin une période de concertation de trois mois dont les modalités sont définie avec Michel Gaillard, garant désigné de la Commission Nationale du Débat Public et seront approuvées par cette dernière. Les habitants de Poissy, des villes avoisinantes ainsi que les élus, collectivités et parties prenantes constituées, seront invités à s’informer et participer aux discussions.

expliquer les grandes lignes du projet et intégrer les retours’

L’objectif  de ces échanges est d’expliquer les grandes lignes du projet et intégrer les retours pour que le futur centre d’entrainement et de formation trouve pleinement sa place sur le territoire d’accueil. Le club poursuit en parallèle son travail avec l’architecte Wilmotte & Associés qui finalise les détails du site. Au terme de ce processus, le club sera en mesure de communiquer sur un projet finalisé en fin d’année. »

Le centre d’entraînement est donc encore loin d’être en place, mais les choses avancent comme prévue. Le PSG fait bien attention à avancer avec Poissy et d’écouter ses habitants. Chose certainement appréciée. D’ailleurs, les retours sur les réseaux sociaux ont semblé positifs :

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club