Restez connectés avec nous
PSG/Ajaccio - Galtier en conf : une bonne victoire, Messi, Hakimi et Mbappé
©Iconsport

Club

PSG/Ajaccio – Galtier en conf : une bonne victoire, Messi, Hakimi et Mbappé

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 5-0 face à Ajaccio (résumé vidéo PSG/Ajaccio) ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé conférence de presse. Le coach a affiché sa satisfaction après ce beau succès, puis a évoqué la course au titre, ainsi que l’accueil du Parc des Princes pour Lionel Messi (attaquant de 35 ans), le carton rouge d’Achraf Hakimi (latéral droit de 24 ans) et la performance de Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans).

Galtier « Nos joueurs ont pris du plaisir à jouer ensemble. »

La victoire fait du bien ?

Oui, parce Lens a encore gardé et le 3e va certainement l’emporter demain, rien n’est acquis sur le titre de champion et il était important de l’emporter. La victoire fait du bien aussi sur la façon dont l’équipe s’est comportée, dans la continuité de ce qu’on a fait à Troyes.

Il y a eu beaucoup d’application, d’intensité et de sérieux pour récupérer le ballon le plus tôt possible. Sur le plan offensif, les choses ont été intéressantes. Nos joueurs ont pris du plaisir à jouer ensemble et à faire plaisir à nos supporters.

Galtier « une grande partie du stade a fait en sorte de les couvrir avec les encouragements et les applaudissements. »

Comment avez-vous vécu les sifflets pour Messi ? Et les applaudissements ?

Oui, il y a eu des sifflets. Mais une grande partie du stade a fait en sorte de les couvrir avec les encouragements et les applaudissements. Messi a été très impliqué dans le jeu pour animer le plan offensif pour permettre à l’équipe de bien jouer.

Après, il est habitué. Sa carrière lui a fait vivre des situations difficiles. Il y a aussi eu les encouragements ce soir.

Galtier « Je vois beaucoup d’application depuis 15 jours, beaucoup d’investissement. Et cela rejaillit sur les matchs. »

Plus de sourires et de plaisir dans le jeu, le plus dur est peut-être fait ? Le plaisir revient ?

Oui, on a eu une période difficile. Notamment à domicile. Mais ce match est dans la continuité de ce qu’on a fait à Troyes. Les contre-performances avaient des circonstances atténuantes, même si cela n’explique pas tout. Les joueurs ont été très déterminés à faire un match sérieux, cela s’est vu dans les séances.

Les joueurs veulent être champions et Lens ne lâchent rien. Un faux pas peut amener de la pression. Je vois beaucoup d’application depuis 15 jours, beaucoup d’investissement. Et cela rejaillit sur les matchs.

Galtier « C’est très bien pour lui et pour nous. »

Un problème de gestion des émotions de Hakimi ?

Contre Lorient, c’était un geste trop engagé mais dans le jeu. Là, c’est une réaction après une échauffourée. J’ai revu les images, je trouve les rouges sévères. Mais il faut plus de maîtrise dans un match acquis, il ne faut pas donner la possibilité à l’arbitre de sanctionner. Mais les joueurs l’ont fait. Mais on aurait pu avoir plus de discernement et calmer tout le monde avec des jaunes.

Vous pouvez compter sur Mbappé pour peser dans le jeu et marquer…

Oui, la présence de Hugo Ekitike dans l’axe et entre les lignes permet de libérer Messi et de fixer la défense pour donner de l’espace et de la liberté à Kylian. Il veut aller chercher le titre de champion, mais aussi de meilleur buteur pour la 5e fois consécutive. C’est très bien pour lui et pour nous.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club