Restez connectés avec nous

Club

PSG/Ajaccio – Galtier évoque les moments clefs du match, les jeunes et Messi

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 5-0 face à Ajaccio (résumé vidéo PSG/Ajaccio) ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé au micro de Free Ligue 1. Le français a évoqué le carton rouge, les changements en cours de match et les points positifs du match. Enfin, il a évoqué les sifflets à l’encontre de Lionel Messi, 35 ans, qui ont vite été recouverts par les applaudissements.

Galtier « C’est quand même un petit peu stupide de se retrouver à 10 contre 10 dans un match où il n’y a pas eu grand-chose »

Est-ce que le changement c’était Zaïre-Emery pour Hakimi et le rouge est arrivé ?

Non, le changement c’était de soulager Juan Bernat, qui a fait une semaine complète et qui avait quelques alertes sur le plan musculaire. Actuellement, il est le seul au poste. C’est quand même un petit peu stupide de se retrouver à 10 contre 10 dans un match où il n’y a pas eu grand-chose. Je ne pense pas que l’altercation mérite un rouge, c’était dommage et c’est préjudiciable pour nous et les équipes. Mais il faut retenir quand même le match.

Galtier « On a su bien Les contenir et gagner le ballon rapidement »

Comment tu as senti ton équipe ?

Bien, à l’image de ce que l’on a fait contre Troyes. Avec au départ un début de match où il manquait un petit peu de rythme, les transitions manquaient de vitesse. On a su bien Les contenir et gagner le ballon rapidement. Après on a mis beaucoup de densité dans la surface de réparation ce qui a créé pas mal de brèche, la présence d’Hugo était très importante.

Dans cette animation-là d’avoir Hugo qui fixe la défense, et qui a donné un coup de main dans la récupération du ballon a permis de libérer Kylian et Léo. On est passé beaucoup sur les côtés par nos pistons, il me semble que c’était un bon match. On a juste mis un petit peu de temps à démarrer et à mettre du rythme. Après c’était assez intéressant.

Galtier « Il était important une fois le score acquis que certains joueurs puissent gagner du temps de jeu »

On s’est intéressé sur les jeunes c’était peut-être le questionnement de savoir s’il fallait faire plus jouer les jeunes les titis.

Il était important une fois le score acquis que certains joueurs puissent gagner du temps de jeu, que ce soit Renato Sanches qui n’a pas beaucoup joué, El Chadaille (Bitshiabu), Warren (Zaïre-Emery) et il y avait aussi la possibilité de faire rentrer le petit Gharbi mais j’ai préféré faire rentrer Carlos (Soler), au poste. J’espère avoir d’autres matchs comme ça pour que nos jeunes puissent avoir du temps de jeu.

Galtier « Il faudra encore gagner des matchs pour être champion »

Ça fait du bien d’avoir entendu des applaudissements pour Messi ?

Oui, il y a eu quelques petits sifflets mais très vite repris. Léo c’est mis au service du collectif, il a été très bien dans son match au niveau de l’animation et dans la position qu’on lui avait demandée. C’était très bien qu’il puisse revenir jouer et il faudra encore gagner des matchs pour être champion.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. SpacePanda

    14 mai 2023 at 20:37

    « le score à qui » :p

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club