Restez connectés avec nous
PSG/Angers - Dagba savoure la victoire et son retour sur le terrain
©Iconsport

Club

PSG/Angers – Dagba savoure la victoire et son retour sur le terrain

Colin Dagba, arrière droit de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (2-1, retrouvez le résumé ici) face à Angers ce vendredi au Parc des Princes dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2021-2022. Le Titi parisien est revenu sur ce match, qui a marqué son retour sur le terrain alors qu’il a été blessé en début de trêve.

« On savait qu’il manquait beaucoup de joueurs pour ce match. Beaucoup revenaient aussi de sélection quelques jours avant le match. C’était important d’obtenir la victoire car quand on est Paris, il faut essayer de gagner le plus de matchs possible. On a vu une très bonne équipe du Paris Saint-Germain ce soir, on était menés, on a su réagir, et nous battre jusqu’au bout, et c’était important.

Dagba « Ça m’a vraiment manqué. »

Mon retour ? Ça faisait très longtemps que je n’avais pas joué, j’attendais ce match et ces premières minutes avec impatience, et je me suis senti bien. Je n’ai plus aucune gêne, j’avais des jambes. Après le cardio était un peu plus difficile parce que ça faisait longtemps mais ce sont ces matchs-là qui vont m’aider pour la suite. Jouer me manquait vraiment, même dans le vestiaire, je pouvais entendre les supporters et puis quand on est entrés sur le terrain c’était incroyable. Ça m’a vraiment manqué. »

Après la trêve internationale et avant la Ligue des Champions, on ne pouvait pas s’attendre au meilleur PSG possible. Surtout qu’il y avait plusieurs absents importants. Cependant, les Parisiens avaient normalement les armes pour faire bien mieux que la première période. Durant cette dernière, il a manqué de l’énergie et de la justesse. Sur les 25 premières minutes, Paris faisait au moins le nécessaire pour vite récupérer le ballon. Ce qui s’est perdu ensuite et Angers en a profité pour ressortir et même marqué en étant efficace. Un élément qui a encore manqué sur les rares occasions du PSG.

Au moins, la seconde période a été plus satisfaisante. Il y a eu un peu plus de vitesse dans le jeu et quelques bonnes combinaisons. Même si on ne peut pas dire non plus que c’était particulièrement étincelant. L’essentiel étant que la victoire a été obtenue et qu’elle n’est pas imméritée, même si l’arbitrage peut être discutable. Maintenant, il faut que les Parisiens travaillent pour monter en puissance, ce sera plus simple avec un groupe complet.

Quant à Dagba, on peut comprendre qu’il soit ravi de retrouver la compétition alors qu’il a été longtemps absent. Cela n’a pas été une soirée facile pour lui, mais il y a une part de logique pour un retour. C’est bien qu’il y ait finalement la victoire au Parc des Princes, cela lui fera aussi du bien pour la suite.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club