Restez connectés avec nous
PSG/Angers - Di Maria évoque la victoire et sa passe en coup du foulard
©Iconsport

Club

PSG/Angers – Di Maria évoque la victoire et sa passe en coup du foulard

Angel Di Maria, ailier de 33 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (5-0, retrouvez le résumé ici) face à Angers ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France 2020-2021. L’Argentin est revenu sur le déroulé de ce beau succès.

« Nous sommes très heureux, gagner avec une telle différence de but est très important, et ce dernier mois, il y a eu des matches tous les trois jours, et c’est dur d’être à 100% et toujours essayer de marquer des buts. Il y a beaucoup de matches où nous menions 1-0 et nous avons baissé le pied.

Di Maria « Il fallait continuer à faire les efforts. »

Il faut penser aux matchs qui arrivent, beaucoup de matches à venir. Je pense que nous avons fait une bonne première mi-temps, et à la mi-temps le coach nous a demandé de continuer à mettre de l’intensité. Il fallait continuer à faire les efforts. On est ressortis avec beaucoup d’énergie et on a pu inscrire d’autres buts.

Les Parisiens avaient comme mission de se qualifier, et si possible en évitant d’avoir de nouveaux pépins physiques. Les objectifs sont remplis grâce à une performance globalement sérieuse, malgré un peu de relâchement à 2-0, et quelques superbes actions menées par ses joueurs offensifs. Ce n’est pas un match magistral ou qui marquera les esprits, mais il y a surtout du positif à retenir en plus de qualification.

C’est donc un bon moment pour Paris, qui avance encore vers un titre et ne perd pas des forces pour la suite. Laquelle arrive vite, avec Metz ce samedi (34e journée de Ligue 1) et Manchester City samedi prochain en demi-finale de la Ligue des Champions.

Di Maria « mon coup du foulard est meilleur que mon pied droit ! »

Di Maria est aussi revenu sur sa passe spéciale pour Mauro Icardi (buteur de 28 ans) sur le 4e but parisien, avec un joli dribble et un coup du foulard pour finir (voir sur la photo de l’article).

« C’est un mouvement qui commence avec Colin, je joue d’abord avec lui. J’élimine ensuite deux joueurs sur un crochet, et j’ai vu Mauro devant le but. J’avais envie de faire un coup du foulard, et comme je le dis toujours, mon coup du foulard est meilleur que mon pied droit ! C’est pour ça que j’ai décidé de faire ça. Ça s’est bien fini avec un but et c’est ça le plus important.« 

Cette passe montre une grande aisance technique, de la confiance, mais aussi le fait que Di Maria n’aime pas utiliser son pied droit pour taper le ballon. Une caractéristique de « pur » gaucher qui peut parfois agacer. Mais quand le pied gauche est aussi bon, ce n’est pas forcément grave. Là, cela a surtout amené un peu de spectacle et on ne s’en prive pas quand il y a le but au bout.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club