Restez connectés avec nous
PSG/Angers - Pochettino est "heureux" même s'il y a "des habitudes que nous devons changer"
©Iconsport

Club

PSG/Angers – Pochettino est « heureux » même s’il y a « des habitudes que nous devons changer »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (5-0, retrouvez le résumé ici) face à Angers ce mercredi au Parc des Princes en quart de finale de la Coupe de France 2020-2021. Le coach parisien a fait part de sa joie après ce succès, même s’il y a des améliorations à apporter.

Pochettino « C’est vraiment important de jouer en montrant notre identité et en nous battant toujours. »

« Je pense que nous sommes tous très heureux parce que c’était une bonne performance, très professionnelle. Ce que nous voulions, c’était être en demi-finale, nous y sommes et c’est pleinement mérité. C’était une belle performance, je suis content pour l’équipe. C’est vraiment important de jouer en montrant notre identité et en nous battant toujours.

Parfois, nous avons des habitudes que nous devons changer mais je suis heureux et je pense que nous avons fait un bel effort. Ce n’était pas un match facile, mais dès lors que l’on joue une équipe de Ligue 1, c’est difficile. »

Le coach parisien est logiquement satisfait après ce succès acquis plutôt tranquillement. Il y a sans doute eu quelques occasions en trop qui ont été concédées, mais au moins le PSG a d’abord fait en sorte de se mettre un peu à l’abri avec son 2-0 plutôt rapidement. Puis il y a eu 4-0 en seconde période pour finir sans prendre des risques physiques. Cela sans oublier de jouer non plus.

C’est une belle performance de l’équipe parisienne, qui n’a pas un blessé supplémentaire et a pu garder des forces pour une suite très chargée qui arrive vite. Il faut savourer la qualification, puis se concentrer dès demain sur le match samedi à Metz (34e journée de Ligue 1). Cela en continuant avec le bon état d’esprit collectif.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club