Restez connectés avec nous
PSG/Angers - Pochettino est ravi de la victoire mais veut encore mieux pour la suite
©Iconsport

Club

PSG/Angers – Pochettino est ravi de la victoire mais veut encore mieux pour la suite

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Eurosport 2 après la victoire/défaite parisienne (5-0, retrouvez le résumé ici) face à Angers ce mercredi au Parc des Princes en quart de finale de la Coupe de France 2020-2021. Le coach argentin était logiquement satisfait, mais a évoqué des axes de progression.

Pochettino « Je suis heureux de la performance, les joueurs ont répondu présent. »

Une belle victoire, pas de blessé, des joueurs qui jouent moins et ont montré de belles choses. Je suis heureux ?

Oui, je suis très heureux. Je pense que cela a été une performance très professionnelle. Cela fait 5-0 contre une équipe de Ligue 1. Je suis heureux de la performance, les joueurs ont répondu présent. C’est important pour le club.

Mbappé s’est reposé ? Icardi a marqué un triplé. Il y a une importance des performances individuelles ?

Je pense que nous sommes plus concentrés sur l’aspect collectif. Pour ce qui est de Kylian, je pense qu’il a joué presque tous les matchs et c’était important qu’il se repose, qu’il gère un peu les efforts. Il y a eu des mots très intenses et il en reste encore. Il fallait que d’autres joueurs aient leur chance.

Tous les joueurs veulent prouver à l’entraîneur qu’ils peuvent aider, être performants. Je veux souligner l’aspect professionnel de la performance. Avec ce groupe, on peut affronter les défis de la saison.

Pochettino « Il nous faut du temps pour travailler, nous améliorer et être plus consistants sur le terrain. »

Une belle performance de ma part ? J’ai demandé aux joueurs de continuer à jouer vite même en menant ?

L’objectif est, parfois il faut jouer mieux que ce qu’on fait. Bien sûr que c’est difficile. On en parle avant nous, mais il faut avoir cette exigence, toujours plus haute. Il faut toujours essayer de faire au mieux. On ne peut pas toujours jouer de la même façon, en Ligue 1, en Ligue des Champions et en Coupe de France ce n’est pas la même façon d’agir.

Mais on a l’objectif d’être toujours ensemble et d’avoir plusieurs facettes dans notre jeu. Il faut toujours faire les efforts au bon moment, il faut se battre pour cela et l’améliorer comme on le veut. On y arrivera, on a des joueurs très intelligents. Ce n’est qu’une question de travail, de temps. Il nous faut du temps pour travailler, nous améliorer et être plus consistants sur le terrain.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club