Restez connectés avec nous
PSG/Angers - Pochettino est satisfait "nous méritions de gagner"
©Iconsport

Club

PSG/Angers – Pochettino est satisfait « nous méritions de gagner »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (2-1, retrouvez le résumé ici) face à Angers ce vendredi au Parc des Princes dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2021-2022. Le coach argentin a souligné le positif dans ce match remporté de peu, mais avec une certaine domination.

Pochettino « Dans l’ensemble, je pense que nous étions meilleurs. »

« Dans l’ensemble, je pense que nous méritions de gagner car je pense que nous étions meilleurs qu’Angers. C’est une très belle équipe, quatrième du championnat. Oui je suis content, les trois points sont vraiment très importants pour préparer le match contre Leipzig. Je pense que nous avons dominé le match, 74/75% de possession, nous avons créé plus d’occasions et nous en avons concédé une sur une transition. Au final, c’est le football, vous pouvez dominer, créer des occasions mais ne pas marquer. Dans l’ensemble, je pense que nous étions meilleurs. »

Les matchs après trêve et avant Ligue des Champions sont toujours un peu particuliers, avec un rythme à reprendre alors qu’il y a des absents voire un peu de gestion. Là, on a bien vu une première mi-temps d’une équipe pas complétement en jambes. Il a manqué du mouvement de la précision, difficile alors de faire bonne figure contre une équipe angevine pleine d’envie et efficace. Même si le PSG a eu quelques opportunités, le 0-1 à la mi-temps n’était pas illogique. Les Parisiens avaient ensuite 45 minutes pour faire bien mieux.

C’est ce qui a été fait, sans que le PSG soit soudainement flamboyant. Il y a eu un peu plus d’énergie, des combinaisons et du rythme. Les changements ont indéniablement fait du bien et c’est positif d’avoir vu le groupe se battre pour gagner. L’essentiel est ainsi assuré, même s’il faut bien sûr travailler pour faire mieux encore dans les prochains matchs. Cela dès ce mardi contre le RB Leipzig lors de la 3e journée de la phase de groupes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club