Restez connectés avec nous
PSG/Angers - Pochettino évoque l'arbitre, le jeu, Mbappé et Navas
©Iconsport

Club

PSG/Angers – Pochettino évoque l’arbitre, le jeu, Mbappé et Navas

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Amazon Prime après la victoire parisienne (2-1, retrouvez le résumé ici) face à Angers ce vendredi au Parc des Princes dans cadre de la 11e journée de Ligue 1 2021-2022. Le coach argentin a évoqué l’arbitrage, le contenu du match, Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) et il a donné des bonnes nouvelles à propos de la douleur ressentie ces derniers jours par Keylor Navas (gardien de 34 ans).

Pochettino « Je peux comprendre que les adversaires se plaignent. »

Nous sommes en train de débattre de l’arbitrage car on a revu les images sur le penalty obtenu par le PSG. Tout le monde pense qu’il y a faute d’Icardi sur Thomas juste avant la main de Capelle. Cela a été vu à la VAR mais les arbitres ont considéré qu’il n’y avait pas faute d’Icardi. Pensez-vous vous aussi qu’il n’y avait pas faute ? 

C’est très difficile de voir quelque chose d’ici. Je ne sais pas. C’est la VAR : des fois c’est pour vous, des fois c’est contre vous. A ce moment-là, il n’y a rien à dire. Je peux comprendre que les adversaires se plaignent, mais voilà.

Est-ce que vous souhaitez qu’on entende les arbitres avec les joueurs et la VAR, et que cela soit rapidement mis en place ? 

Je pense que c’est important d’avoir cet outil pour clarifier les situations. Je pense que cela n’est pas facile pour les arbitres. On doit les aider, leur faire confiance, mais des fois c’est pour vous et d’autres fois contre vous. Je pense qu’on mérite de gagner. Ce n’est peut-être pas la meilleure façon de gagner, on aurait pu et dû marquer plus de buts mais cette fois, ça nous a été favorable.

Pochettino « Je pense que Kylian doit jouer plus vers la gauche. »

On a trouvé le PSG mieux en seconde période, avec plus de largeur. Les entrées de Bernat et Hakimi ont changé pas mal de choses. On a vu beaucoup de liberté pour Mbappé aujourd’hui. Je l’ai trouvé très performant à droite, je sais qu’il préfère jouer à gauche. Qu’en avez-vous pensé ? 

Je pense que Kylian doit jouer plus vers la gauche. A la Coupe du Monde et notamment contre l’Argentine, il jouait à droite. Des fois j’essaie de lui rappeler que cela fonctionne bien quand il joue à droite. C’est vrai qu’il aime bien évoluer à gauche et dans l’axe. Je suis surtout content de la performance générale, ce n’était pas un match facile. On avait des joueurs qui n’étaient pas disponibles. Après la défaite contre Rennes, c’était important de retrouver le chemin de la victoire et de marquer des points.

Pochettino « Je pense qu’il sera disponible dès demain pour s’entraîner avec nous. »

Il y a eu un vrai manque de rythme pendant plus de 60 minutes. Cela vous a-t-il inquiété ? 

Ce n’est pas facile parce que nous n’avions pratiquement pas de joueurs avec nous pendant les 2 dernières semaines. C’est difficile de préparer ce genre de match dans ces conditions. Wijnaldum et d’autres sont revenus hier sans s’entraîner. Certains reviennent de blessures comme Bernat et Dagba. Je suis d’accord que nous n’avions pas de rythme. On a dominé le match mais on n’arrivait pas à trouver des espaces. On aurait dû faire mieux. On a augmenté notre niveau en deuxième mi-temps et ça a payé.

Une grosse semaine vous attend avec la réception de Leipzig en Ligue des Champions mercredi prochain et le déplacement à Marseille dimanche prochain. Avez-vous des nouvelles concernant Keylor Navas, qui est sorti sur blessure en sélection il y a 2 jours ? 

Oui, on a regardé aujourd’hui avec le staff médical. Je pense qu’il sera disponible dès demain pour s’entraîner avec nous.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club