Restez connectés avec nous
PSGAS Monaco - Cavani probablement absent et un doute pour Neymar, selon L'Equipe

Club

PSG/AS Monaco – Cavani probablement absent et un doute pour Neymar, selon L’Equipe

Le Paris Saint-Germain a un dernier match amical, ce lundi contre l’Atlético de Madrid, avant de se tourner vers la compétition officielle et un premier titre en jeu avec le Trophée des Champions samedi contre l’AS Monaco. Si l’effectif se remplit petit à petit, le coach Thomas Tuchel devrait faire face à l’absence du buteur Edinson Cavani (31 ans), qui a encore une douleur selon L’Equipe. Neymar (attaquant de 26 ans) pourrait être de retour, mais c’est encore incertain.

« Edinson Cavani ne se rendra pas en Chine avec le PSG pour y disputer le Trophée des champions (face à Monaco, samedi). L’Uruguayen doit rentrer finir de se soigner en France. En revanche, les deux défenseurs brésiliens Marquinhos et Thiago Silva en seront, sauf retournement de situation. Quant à Neymar, un doute subsiste, mais la possibilité pour qu’il soit à Shenzhen a repris un peu d’épaisseur ces dernières heures. »

La défense devrait avoir deux beaux retours, l’attaque attend encore.

On note que le quotidien sportif va dans le même sens que RMC en indiquant que Thiago Silva et Marquinhos seront probablement présents pour cette rencontre. Une très bonne chose pour le PSG, qui aura besoin d’une victoire pour se lancer et prendre un premier titre. Ce n’est pas un match essentiel pour la saison, mais il serait temps de commencer à gagner. Dès lundi ce serait mieux, mais l’effectif risque d’être encore très juste.

Quant à Cavani, on peut se demander comment le quotidien sportif sait pour cette douleur qui continue (elle est survenue lors de la Coupe du Monde), alors que le journal se trompe déjà quand les joueurs sont à Paris. Mais cela ne change pas qu’il n’est pas impossible que ce soit compliqué pour l’Uruguayen de jouer s’il a dû soigner, ou doit encore le faire, son mollet. Enfin, pour Neymar, il y aurait une logique à ce qu’il soit si les autres Brésiliens sont de retour. Mais il a aussi pris plus de coups. Tuchel a déjà expliqué que les retours sont individualisés. On espère que l’attaque sera renforcée la brésilien du numéro 10, mais il faudra attendre pour en être certain.

Pour rappel, ceux qui sont allés au bout de la compétition (Alphonse Areola, Presnel Kimpembe, Kylian Mbappé et Thomas Meunier) sont attendus le 6 août à Paris.

4 - 0
Trophée des Champions
Parc des Princes

Paris Saint-Germain/AS Monaco - Trophée des Champions

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club