Restez connectés avec nous
PSG/AS Monaco - Di Maria homme du match, Verratti avec un record de titres et Buffon en "plus vieux"

Club

PSG/AS Monaco – Di Maria homme du match, Verratti avec un record de titres et Buffon en « plus vieux »

Ce samedi après-midi, le Paris Saint-Germain a remporté le Trophée des Champions grâce à un succès 4-0 face à l’AS Monaco. Une superbe performance qui a amené un trophée et des records.

En effet, Angel Di Maria (ailier de 30 ans) a été élu homme du match et a donc reçu un trophée à l’issue de la rencontre. Un prix sans doute mérité compte tenu de sa grande performance, ponctuée notamment d’un doublé. Même s’il agace encore par moments en gardant trop longtemps le ballon, le fait que l’Argentin a beaucoup aidé les Parisiens à s’imposer.

Aussi, le PSG a souligné que Marco Verratti, milieu de 25 ans, est désormais le détenteur du plus grand nombre de Trophée des Champions remportés. Il vient de devancer Grégory Coupet grâce à son 6e titre (2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018).

Enfin, le dernier record ne concerne que le PSG. En étant titularisé pour cette rencontre, Gianlugi Buffon (gardien) est devenu le joueur le plus âgé à jouer un match officiel avec le club de la capitale. Il est le premier joueur de 40 ans à jouer avec le PSG. Il a devancé ce soir Renan Le Crom, gardien qui avait joué avec le PSG à 38 ans et 10 mois.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club