Restez connectés avec nous
PSG/AS Monaco - Emery "Les joueurs ont surmonté la déception. J'espère avoir la démonstration"

Club

PSG/AS Monaco – Emery « Les joueurs ont surmonté la déception. J’espère avoir la démonstration »

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était ce vendredi en conférence de presse afin d’évoquer le match contre l’AS Monaco samedi soir au Stade Matmut-Atlantique (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur Canal+Sport et France 2) en finale de Coupe de la Ligue. Le coach espagnol a notamment évoqué

Quel état d’esprit dans le groupe ? 

Les joueurs se sont très bien entraînés hier. Et on a l’expérience de la finale de l’an dernier, avec un stade qui sera plein, c’est une grande motivation. Les joueurs qui étaient en équipe nationale sont conscients de l’importance du fait de jouer un titre et de la concentration que cela demande.

« Mon idée ne change pas »

Comment je vis les rumeurs à propos de mon remplaçant ?

J’ai de l’expérience, j’ai déjà vécu des choses. Mon idée ne change pas. Je me concentre sur chaque instant, sur le fait de pousser l’équipe à gagner. Cela commence demain avec un titre important, pour tout le club. J’ai une grande responsabilité de bien préparer les joueurs.

Ce que je pense de Jardim ? L’un des meilleurs en Europe ?

Oui, il a eu une belle progression. Je l’ai connu au début de sa carrière et maintenant il a bien fait avancer Monaco. Il a apporté de belles choses, de belles capacités. Monaco a changé d’équipe, mais ils sont encore dans un bon moment. Il a su maintenir une belle régularité.

« Nous travaillons pour donner des responsabilités à chacun »

Encore plus d’attentes autour de Mbappé avec l’absence de Neymar ? 

Tous les joueurs sont importants. Nous travaillons pour donner des responsabilités à chacun. L’absence de Neymar est importante bien sûr, mais les joueurs doivent penser au jeu et au fait d’être ensemble.

Un risque de démobilisation ?

Je suis très attentif à la façon dont l’équipe répond à l’élimination. Et je suis très content. Les joueurs ont montré l’envie de réagir. On l’a vu contre Metz, Angers et Nice. Je crois qu’ils sont prêts. Ils ont surmonté la déception. Demain sera un moment très important. J’espère avoir la même démonstration demain.

Les titres nationaux minimiser par les médias ?

Tous les titres sont important pour le club, pour continuer à grandir. Quand je vois tous les journalistes présents, c’est que c’est un moment important. Tous les joueurs veulent le titre.

3 - 0
Coupe de la Ligue
Stade Matmut-Atlantique

Paris Saint-Germain/AS Monaco - Finale Coupe de la Ligue

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club