Restez connectés avec nous
PSG/AS Monaco - Marco Verratti "Il faut travailler, sans avoir l'obsession de la Ligue des Champions"

Club

PSG/AS Monaco – Marco Verratti « Il faut travailler, sans avoir l’obsession de la Ligue des Champions »

Ce samedi, au Stade Matmut-Atlantique de Bordeaux, le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco vont s’affronter en finale de Coupe de la Ligue (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur France 2 et Canal+Sport). Le milieu parisien Marco Verratti (25 ans) a évoqué cette rencontre en conférence de presse.

Si on gagne, un cadeau pour Neymar et les supporters ?

Demain c’est un trophée, c’est très important. Ce n’est jamais facile, contrairement à ce que certains pensent. C’est très important pour nous et les supporters.

« En début de saison on veut tout gagner. »

Les titres nationaux pas assez considérés ?

Je pense que c’est à l’extérieur cela. Nous savons que le travail que nous faisons. Le championnat est long, c’est difficile. On l’a vu l’an dernier. C’est un bel objectif pour nous. On est ici pour cela. Bien sûr, tout le monde veut aussi remporter la Champions League. On va essayer dans les prochaines années.

Une obligation de gagner ?

Bien sûr, c’est un trophée. On en veut le plus possibles. Cela ne dépend pas de la Ligue des Champions. En début de saison on veut tout gagner.

Monaco a plus d’armes que l’an dernier ? Ils peuvent nous gêner ?

Ils ont fait de grandes saisons. C’est une équipe qui a plus d’expérience. C’est un projet un peu nouveau, ils sont bien maintenant. Ce sera un beau match. C’est une équipe qui mérite d’être là et qu’il faut respecter.

Monter que le patron du football français c’est Paris ?

C’est important de gagner, mais aussi d’avoir de la concurrence dans le championnat. Ils ont un beau potentiel. Monaco a aussi une place idéale, avec beaucoup moins de pression que nous. Il y a une certaine rivalité. Demain, on va essayer de gagner.

« Un jour, le trophée arrivera parce que Paris le mérite. »

Ramener du calme au PSG ? 

Je pense qu’il y a beaucoup d’agitation à l’extérieur. Quasiment tous les jours j’entends des choses qui sont fausses. Cela a du bon aussi, cela veut dire qu’on est vus comme des grands joueurs. Mais je pense qu’on fait un beau parcours. Il ne faut pas tout jeter dans la saison. Bien sûr, nous aussi nous voulons arriver à gagner la Champions League. On n’est pas encore à la hauteur. Il faut travailler, sans avoir l’obsession de la Ligue des Champions. Un jour, le trophée arrivera parce que Paris le mérite.

Le match le plus important de la fin de saison ?

Tous les matchs sont importants, on ne peut pas se permettre de perdre. On veut les titres, mais aussi faire tous les records possibles. Il y a aussi la Coupe de France. Mais ce sera un très bon match demain.

Difficile après la trêve ? 

Un peu oui, parce qu’on ne s’est pas beaucoup entraîné ensemble. Mais c’est un moment particulier et tout le monde sera prêt.

=

3 - 0
Coupe de la Ligue
Stade Matmut-Atlantique

Paris Saint-Germain/AS Monaco - Finale Coupe de la Ligue

3 - 0
Coupe de la Ligue
Stade Matmut-Atlantique

Paris Saint-Germain/AS Monaco - Finale Coupe de la Ligue

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club