Restez connectés avec nous
PSG/AS Monaco - Thiago Silva "On a beaucoup parlé avec Tuchel...Nous sommes contents d'avoir un entraîneur avec une personnalité différente"

Club

PSG/AS Monaco – Thiago Silva « On a beaucoup parlé avec Tuchel…Nous sommes contents d’avoir un entraîneur avec une personnalité différente »

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 33 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce vendredi en marge de la rencontre demain face à l’AS Monaco dans le cadre du Trophée des Champions (coup d’envoi à 14h, diffusion sur beIN SPORTS). Le Parisien a notamment évoqué le nouvel entraîneur parisien Thomas Tuchel, la mise en place d’un schéma avec une défense à 3 et la rencontre de samedi.

Thomas Tuchel ? 

On a beaucoup parlé avec Thomas Tuchel. Avant même que je n’arrive ici, on s’était rencontré à Londres. On a parlé de la saison. Je suis très content du travail qu’on a commencé à faire, très content de l’arrivée du coach. Le plus important c’est de comprendre tout de suite ce qu’il nous demande, car on n’a pas beaucoup de temps. Nous devons rapidement intégrer la méthodologie de l’entraîneur pour bien démarrer la saison.

« C’est important d’avoir aussi un deuxième système »

Un système avec une défense à 3 ?

C’est important d’avoir plusieurs systèmes durant une saison. L’expérience va nous donner l’opportunité de bien jouer.

J’ai débuté ma carrière avec une défense à 3, ça fonctionnait bien. Il faut comprendre rapidement les plans du coach. On est content d’avoir ce genre d’entraîneur. C’est important d’avoir aussi un deuxième système, car l’entraîneur change beaucoup durant le match. Nous sommes contents d’avoir un entraîneur avec une personnalité différente.

Le Trophée des Champions ?

Le Trophée des champions est particulier pour bien débuter la saison. Nous sommes habitués à le gagner et nous allons essayer de le faire encore demain. Il faudra tout donner parce que ce sera très difficile. Peu de joueurs ont effectué la préparation. Nous ne sommes pas à 100% physiquement, mais mentalement nous sommes forts. Monaco nous pose des problèmes et ce sera encore pire demain, car nous ne sommes pas prêts à 100%. (paragraphe relayé par Goal).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club