Restez connectés avec nous
PSG/AS Monaco - Tuchel en conf : défis, préparation, ainsi que disponibilités de Neymar, Marquinhos et Silva

Club

PSG/AS Monaco – Tuchel en conf : défis, préparation, ainsi que disponibilités de Neymar, Marquinhos et Silva

Samedi, lors du Trophée des Champions, le Paris Saint-Germain affrontera l’AS Monaco à Shenzhen (coup d’envoi à 14h heure française, diffusion sur beIN SPORTS). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. Il évoque ses défis en France, la préparation du match de samedi, les retours de Neymar (attaquant de 26 ans), Marquinhos (défenseur central de 24 ans) et Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 33 ans), ainsi que les installations à Shenzhen.

Mes principaux défis en France ?

Mon plus grand défi en arrivant ici est surtout d’apprendre la langue. La culture aussi. Malgré tout je suis très heureux parce que les Français sont amicaux envers moi et je me sens très bien jusqu’à maintenant. Je suis ravi de l’accueil que tout le monde me réserve en France.

Une préparation difficile pour le Trophée des Champions ?

Bien sur que c’est difficile de le préparer, bien sûr si vous bosser pour le PSG, vous jouer pour gagner mais vous ne pouvez pas prendre trop de risques. Le résultat jouera sur notre humeur.

On sait qu’il y a des absences dans notre équipe, mais les joueurs qui ont fait la préparation seront prêts à jouer. On va faire de notre mieux

Nous n’étions pas dans une bonne forme après le match contre Arsenal (défaite 5-1, ndlr) et nous avons redressé la situation au niveau mental et physique face à l’Atlético Madrid avec tout ce qu’on su nous apporter les jeunes joueurs qui se sont très bien comportés. Face à Monaco qui je suis sûr voudra gagner autant que nous, nous nous attendons à un match vraiment difficile. Il faudra que l’on se batte pour gagner.

« j’ai une idée de qui va jouer »

Où en sont Neymar, Marquinhos et Thiago Silva ? 

Je suis très heureux que les 3 Brésiliens soient arrivés avec nous mais je prendrai aucun risque pour le match de demain. Je dois les protéger, mais j’ai une idée de qui va jouer. Je ne vous le dirai pas. On verra après le dernier entraînement.

Les installations ici ? 

C’est un superbe stade et toute la logistique est très bonne. Je suis sorti hier avec tout mon staff et j’ai vu les gens jouer au foot ou au basket dans la rue. Nous sommes dans un endroit qui ressemble à un village olympique. La température n’est pas si mauvaise le soir et la pelouse est aussi bonne. Nous sommes prêts pour demain.

4 - 0
Trophée des Champions
Parc des Princes

Paris Saint-Germain/AS Monaco - Trophée des Champions

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club