Restez connectés avec nous
Le PSG envoie un beau message pour Zoumana Camara
@Iconsport

Club

PSG/Auxerre – Camara savoure « Il y a beaucoup de fierté. »

Ce dimanche, l’équipe U19 du Paris Saint-Germain a obtenu le titre de champion de France grâce à la victoire 3-1 contre Auxerre en finale du playoff. Après la rencontre, le coach Zoumana Camara s’est exprimé au micro de PSG TV. Il était logiquement très heureux, notamment car ce trophée « valide » le travail effectué durant l’année pour amener les joueurs au haut niveau.

Camara « Honnêtement, c’est largement mérité. »

Il y a beaucoup de fierté. D’où ils sont partis les gamins et où ils sont arrivés…Honnêtement, c’est largement mérité. Aujourd’hui, dans le contenu, ce qu’ils ont produit, dans la personnalité, dans la manière de jouer, la maîtrise.

Même sur l’aspect émotionnel. On a été mené au score, ils se sont jamais démobilisés. Ils sont restés tranquilles. On est logiquement revenu au score pour ensuite prendre l’avantage.

Ce qu’on peut regretter, c’est un peu à l’image de notre saison, on a encore des jeunes joueurs, on sent qu’on ne tue pas les matchs quand on doit le faire. On laisse toujours planer cet espèce de doute que l’adversaire peut revenir. Mais ça n’a pas été le cas et c’est très bien.

Camara « Cela peut aider dans le développement donc c’est tant mieux. »

Une grande fierté ?

Oui, je l’ai dit, l’objectif n’est pas tant de gagner des trophées mais de les former pour qu’ils atteignent le très haut niveau et intègrent l’équipe première. Après, s’ils ne peuvent pas, qu’ils fassent carrière ailleurs mais dans le monde professionnel.

Si on peut valider ça, cette formation, avec des titres, c’est aussi formateur. Il y a des adversaires, une intensité dans le jeu, une tension dans la préparation. Cela peut aider dans le développement donc c’est tant mieux.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club