Restez connectés avec nous
PSG/Barça - Löw est clair "Nous aurions pu avoir un adversaire plus facile"
©Iconsport

Club

PSG/Barça – Löw est clair « Nous aurions pu avoir un adversaire plus facile »

4 ans après la fameuse remontada en 8e de finale de la Ligue des Champions 2016-2017, le Paris Saint-Germain va retrouver le FC Barcelone au même stade de la compétition en février et mars prochains. Des retrouvailles particulièrement excitantes compte tenu de ce passé sur le terrain et des tensions lors des mercatos, notamment avec le cas de Neymar (attaquant de 28 ans qui a quitté le Barça pour Paris en 2017).  Sauf que pour le moment le club catalan et le club parisien ne sont pas dans la meilleure des formes. Zsolt Löw, adjoint du coach parisien Thomas Tuchel, n’a pas caché au média hongrois Index que le PSG aurait préféré un autre tirage

« La vérité est que nous n’avons pas rêvé du FC Barcelone, même s’ils ne sont pas actuellement en pleine forme. Nous aurions pu avoir un adversaire plus facile. Barcelone a un passé, une habitude et des joueurs incroyables qui peuvent faire des performances sensationnelles à tout moment, surtout en Ligue des Champions. », propos relayés par Foot 01.

Le message est donc clair, le PSG avait d’autres clubs en tête pour ses préférences lors du tirage. On peut envisager qu’il y avait par exemple Porto et le FC Séville. Soulignons tout de même que Paris évite l’Atlético de Madrid, un adversaire à l’effectif et au style qui serait sans doute un bel obstacle pour les Parisiens. Maintenant, il est clair que le Barça n’est pas le meilleur tirage non plus. Cette équipe est en difficulté pour le moment, mais elle a le temps de se relancer. Sans oublier que la Ligue des Champions est à part, certains savent s’y sublimer.

Cependant, même si le PSG est aussi loin d’être au mieux en ce moment, il aura aussi des armes pour se qualifier. Il a notamment montré ces derniers mois une capacité à hausser son niveau de jeu en Europe, bien que cela n’ait pas toujours été le cas. Reste à travailler au maximum pour monter en puissance et préparer au mieux le rendez-vous européen en enchaînant les victoires sur la scène nationale d’ici-là.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club