Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Gueye évoque l'état d'esprit et fait une demande aux supporters
©Iconsport

Club

PSG/Barcelone – Gueye évoque l’état d’esprit et fait une demande aux supporters

Idrissa Gueye, milieu de 31 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans un entretien publié sur le site officiel du club ce lundi. L’international sénégalais, arrivé à Paris en 2019 en provenance d’Everton, s’est notamment tourné vers le 8e de finale retour de la Ligue des Champions ce mercredi contre le FC Barcelone au Parc des Princes (1-4 à l’aller, coup d’envoi à 21h et diffusion sur RMC Sport). Il parle donc de la mentalité dans le groupe et de l’absence des supporters, puisqu’il y a toujours des huis clos imposés à cause de la situation sanitaire.

Gueye « je sais que tout le monde sera prêt, motivé et concentré à 200%. »

« Difficile de basculer d’une compétition à l’autre ?

Parfois c’est compliqué, surtout quand les matches s’enchaînent parce qu’il y a la fatigue mentale et la fatigue physique. Il faut essayer de gérer tout ça avec le staff, on essaie de bien récupérer. Il faut surtout ne pas trop réfléchir. Il faut toujours rester connecté. Peu importe, Coupe de France, Championnat ou Champions League. Il faut toujours garder le même niveau d’intensité, le même niveau de sérieux et de préparation.

Comment est le groupe pour affronter le Barça ?

Comme je l’ai dit, on reste prêt pour toutes les situations. J’avais plus d’appréhension pour le match contre Brest, pour la préparation, pour la concentration, que pour des matches comme Barcelone, où je sais que tout le monde sera prêt, motivé et concentré à 200%.

Gueye « j’espère bien qu’ils nous feront quelque chose. »

L’absence des supporters, c’est difficile ?

C’est le meilleur souvenir de la saison passée après les titres, tout ce qu’on a gagné pendant le Final 8, mais honnêtement ce match contre Dortmund, avec les supporters qui sont venus nous accueillir, c’était magnifique. Malheureusement, on n’aura pas ça cette année. En tout cas, j’espère bien qu’ils nous feront quelque chose qui pourra nous motiver encore davantage et nous faire revivre ces moments qu’on a eu l’année dernière. »

Bien sûr, il n’est pas toujours simple d’enchaîner tous les matchs en étant en pleine forme et tout à fait concentré. Tout simplement parce qu’il y a une fatigue qui n’est pas seulement physique, mais aussi mentale. Une telle saison, avec un calendrier qui impose presque en permanence 2 matchs dans la même semaine est une vraie épreuve. Et Paris s’en sort bien pour le moment, en étant encore en course dans toutes les compétitions.

Notamment en Ligue des Champions, avec le très beau 1-4 de l’aller. Il faut réussir à continuer dans ce sens avec toujours autant de détermination et de la solidarité. Il ne fait aucun doute que l’effectif parisien a les capacités pour accomplir de grandes choses tant qu’il y a la bonne mentalité. On peut penser qu’elle est bien en train de s’installer compte tenu des dernières semaines. Le coach Mauricio Pochettino semble réussir à mettre en place de bonnes habitudes dans le groupe et une vraie envie collective.

Ce qu’il faudra confirmer au fil des semaines, en commençant par ce mercredi. Malheureusement, on ne pourra pas vivre une superbe soirée dans un Parc des Princes plein. Il sera aussi difficile de préparer un accueil comme il y a un an pour le Borussia Dortmund et d’avoir encore des chants après la rencontre, puisqu’il y a le couvre-feu. On peut tout de même espérer, comme Gueye, que quelque chose pourra être fait pour envoyer de beaux encouragements. Reste à voir ce que le Collectif Ultras Paris (principal groupe de supporters du PSG) aura pu organiser.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club