Restez connectés avec nous
Revue de presse : PSG/Brest, lassitude Mbappé et Luis Enrique à contre-idée
©Iconsport

Club

PSG/Barcelone – Luis Enrique dévoile son plan de bataille pour la fin de saison

Ce mercredi le Paris Saint-Germain reçoit le FC Barcelone dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. L’un des moments les plus importants de la saison pour le PSG qui peut prendre un avantage sur son adversaire dans cette double confrontation. Auprès de PSG TV, Luis Enrique, coach du club parisien s’est exprimé à propos de ce premier gros choc de cette double confrontation. 

Luis Enrique « Jouer comme s’il s’agissait des deux derniers mois de votre vie sportive »

« Jouer comme s’il s’agissait des deux derniers mois de votre vie sportive. Nous sommes sur une série incroyable en ce moment, très positive, mais nous voulons la prolonger. Nous voulons atteindre cette partie clé de la saison dans les meilleures conditions.

Luis Enrique « Je n’ai jamais été dans une équipe où il n’y avait pas un sentiment d’appartenance à une équipe »

Je n’ai jamais été dans une équipe où il n’y avait pas un sentiment d’appartenance à une équipe qui est plus important que vous en tant qu’individu. C’est un sport d’équipe. C’est clair que certains jouent très peu ou moins, mais je pense que nous avons montré que nous faisons confiance à tout le monde et nous donnons plus ou moins de minutes en fonction des performances. C’est l’une des clés, oui.

Luis Enrique « Manger le mieux possible, se reposer, récupérer, s’entraîner à 100% pour arriver dans les meilleures conditions »

Nous allons préparer ces deux mois comme s’il s’agissait des deux derniers mois de votre vie sportive. Manger le mieux possible, se reposer, récupérer, s’entraîner à 100% pour arriver dans les meilleures conditions. C’est notre objectif. »

Il se passe quelque chose avec Luis Enrique. Il prépare son équipe pour les échéances finales. Il pourra y avoir un échec, mais il sera dans la continuité de ce qu’il martèle depuis le début de la saison. Le PSG est une équipe, la Ligue des Champions est une compétition complexe à remporter.

Il faut tout donner, y croire et donner le meilleur. Cela peut passer, cela peut être trop difficile à cause de l’adversaire, mais dans tous les cas, il faut donner le meilleur à l’instant T pour mettre toutes les chances du bon côté. Luis Enrique prépare son équipe, celle-ci est en train de prendre de l’expérience. Si ce n’est pas pour cette saison, le bon travail effectué rejaillira la saison prochaine sans aucun doute.

Ce qu’il ne veut pas, c’est ne pas être dans les meilleures dispositions, c’est pour cela qu’il gère parfaitement son effectif, il tient tout le monde dans le projet et pour le moment, le club vit une saison avec une belle montée en puissance. On savait que ce serait une année compliquée, pour l’heure, elle est déjà plus aboutie que ce dont tout le monde espérait.

En plus, depuis quelque temps, de plus en plus de personnes semblent convaincues que c’est possible, éventuellement, de gagner la Ligue des Champions. Comme quoi, les choses avancent et cela se ressent même à l’extérieur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club