Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Pochettino évoque un "déclic mental" et le "match incroyable" de Navas
©Iconsport

Club

PSG/Barcelone – Pochettino évoque un « déclic mental » et le « match incroyable » de Navas

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après le match nul (1-1, retrouvez le résumé ici) face au FC Barcelone ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2020-2021 qui permet de se qualifier en quart de finale (aller le 6 ou 7 avril, retour le 13 ou le 15). Le coach argent a évoqué la qualification, les difficultés, la réaction en seconde période, l’immense performance de Keylor Navas (gardien de 34 ans) et l’entrée d’Abdou Diallo (défenseur de 24 ans).

Comment expliquer notre fébrilité ?

Nous avons gagné 5-2 après 180 minutes. Je suis très content de la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. C’est une grande joie d’atteindre ce stade seulement deux mois après mon arrivée à Paris. Après le 1-4 à Barcelone, nous avons senti ces derniers jours du négatif, j’ai entendu parler de beaucoup de pessimisme ces derniers jours et cela n’a pas aidé l’équipe. Mais le groupe a montré sa force et je pense que c’est un déclic mental de l’avoir surmonté. Et je je suis très content de cette qualification.

Ce que j’ai dit à la mi-temps ?

Personne n’était content de cette première période, les joueurs le savent. Ensuite, on a élevé notre niveau de jeu, on a été plus agressifs, on a mieux utilisé le ballon.

Le performance de Navas ?

Il a fait un match incroyable, il a énormément aidé l’équipe. Nous avons la qualification en quart de finale en grande partie grâce à lui. Il a fait une soirée incroyable C’est l’un des meilleurs gardiens du monde et il l’a démontré ce soir au Parc des Princes.

L’entrée de Diallo ?

Dès qu’il est entré, il a eu un impact important. Sa performance a été une grande aide pour obtenir le grand résultat du soir.

Avez-vous craint pour la qualification, à un moment ?

Nous ne sommes pas entrés dans le match comme nous le voulions. Cela nous a coûté, surtout dans la gestion du ballon. Nous le perdions trop vite, sans être assez agressifs pour le récupérer. Pendant la première mi-temps, l’arrêt de Navas sur le penalty nous a redonné de l’énergie. Cela a donné la possibilité de corriger certaines choses pendant la pause afin de mieux jouer durant la seconde mi-temps.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club