Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Al-Khelaïfi est "très heureux de cette qualification, on l'a vraiment méritée"
©Iconsport

Club

PSG/Bayern – Al-Khelaïfi est « très heureux de cette qualification, on l’a vraiment méritée »

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la défaite parisienne (0-1, retrouvez le résumé ici) face au Bayern Munich ce mardi au Parc des Princes dans le cadre des quarts de finale retours de la Ligue des Champions, ce qui permet aux Parisiens de se qualifier en demi-finale (3-3 au cumulé). Le dirigeant du PSG était logiquement « très heureux ».

Al-Khelaïfi « Je suis très fier de tout le monde et nous sommes très heureux. »

« On est très heureux de cette qualification, je pense qu’on l’a vraiment méritée. On a encore fait un grand match ce soir, après le match à Munich. On aurait mérité de gagner ce match, on aurait pu mettre trois buts. Mais je suis très fier de mes joueurs, ils ont joué comme des soldats, tous ensemble comme une équipe, l’état d’esprit était là, l’envie de se qualifier, et le coach aussi a répondu présent tactiquement. Je suis très fier de tout le monde et nous sommes très heureux. »

Tout n’a pas été parfait, puisqu’il y a un but encaissé et aucun marqué. Cela en grande partie à cause du manque d’efficacité. C’est bien sûr un point à corriger pour avancer encore et espérer aller au bout. On a vu à l’aller à quel point le réalisme peut faire la différence et ce serait bien d’avoir un peu plus de régularité dans ce domaine. Au moins, la qualification se joue sur 2 matchs et au final le PSG a fait ce qu’il faut pour se qualifier face au Bayern. C’est une très grande performance à savourer.

D’autant plus avec une telle prestation, marquée d’une mentalité irréprochable et d’une vraie qualité de jeu. Paris est loin d’avoir que subir. Il y a eu de vrais enchaînements, autant dans la sortie du pressing que la création d’occasions. Le PSG est passé avec un aller-retour qui a de quoi faire peur à n’importe quel adversaire, surtout que c’était contre le Bayern. Même s’il reste bien sûr des points à améliorer encore. Il faudra vite se tourner vers la suite, surtout que les matchs vont encore s’enchaîner.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club