Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Kimpembe "C'est beau...L'équipe a su répondre présent"
©Iconsport

Club

PSG/Bayern – Kimpembe « C’est beau…L’équipe a su répondre présent »

Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la défaite parisienne (0-1, retrouvez le résumé ici) face au Bayern Munich ce mardi au Parc des Princes dans le cadre des quarts de finale retours de la Ligue des Champions, ce qui permet aux Parisiens de se qualifier en demi-finale (3-3 au cumulé). Le joueur formé au club a fait part de son bonheur et a félicité ses coéquipiers.

« Au coup de sifflet final, il y a tout qui sort, les cris, l’émotion, la joie, le fait de se rendre compte qu’on est qualifiés en demi-finales. C’est beau après un match comme ça. C’était un match très difficile, très engagé, mais l’équipe a su répondre présent avec beaucoup d’engagement et beaucoup de force mentale. »

Il est indéniable que le PSG a réussi une très belle première mi-temps, mais, contrairement au match aller, il a manqué l’efficacité. De quoi avoir de la frustration, forcément. Il était cruel d’être mené 0-1 à la pause compte tenu des occasions et de la qualité de jeu.

Mais il ne fallait surtout pas paniquer ou s’agacer. Le score permettait toujours de se qualifier et il y avait de bonnes chances d’obtenir un bon résultat en continuant dans le même sens. « Simplement » avec plus d’efficacité. Finalement, il n’y a pas eu de but supplémentaire, mais toujours un superbe état d’esprit et une certaine qualité de jeu. Il le fallait pour se qualifier contre le Bayern Munich, Paris l’a fait. C’est un grand moment. Et il faudra continuer dans ce sens.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club