Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Kimpembe évoque la préparation, la mentalité, l'envie et Marquinhos
©Iconsport

Club

PSG/Bayern – Kimpembe évoque la préparation, la mentalité, l’envie et Marquinhos

Mardi, dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affrontera le Bayern Munich (1er de Bundesliga ) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). A la veille de cette rencontre, le défenseur parisien Marquinhos a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. Il a notamment évoqué la mentalité dans le groupe, le possible forfait de Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans) et la préparation du match.

Kimpembe « on a des très grands joueurs dans l’équipe pour palier à son absence. »

Comment on a vécu les derniers jours ? Entre calme et excitation ?

On est tous très bien. Comme vous l’avez dit, on est calme, on se prépare bien et sereinement. On connaît l’importance de ce genre de match. Il y a de l’excitation, mais aussi du calme et du sérieux.

Si Marquinhos est forfait, ce que cela change pour moi en jouant avec Danilo ?

On connaît tous les qualités de Marqui, c’est le leader de la défense et le capitaine de l’équipe. Donc ça serait un manque. Mais on a des très grands joueurs dans l’équipe pour palier à son absence.

On se prépare de la même manière pour le retour contre Barça ?

Comme je l’ai toujours dit, aucun match ne se ressemble. Quand on vient sur le terrain, c’est pour gagner. On est des compétiteurs. On veut la victoire. On s’est bien préparé et on espère que demain ça portera ses fruits.

Kimpembe « J’essaye de partager mon énergie à l’équipe. »

Je dois prendre le rôle de patron en l’absence de Marquinhos ? Une pression, plus de force ?

J’aime les responsabilités. Le fait de pouvoir porter le brassard, c’est beaucoup de confiance du club et du coach. Je le porte avec beaucoup de fierté et de plaisir. J’essaye de partager mon énergie à l’équipe.

Quel regard sur mon parcours ?

C’est beaucoup de joie et de fierté. Le chemin est long, j’espère encore avoir de belles aventures en commençant par demain. Je suis très content et fier de ce que j’ai fait. C’est un honneur pour moi, un Titi parisien, de jouer des matchs comme ça.

Kimpembe « Ce serait très bien de faire un grand match et d’avoir la qualification. »

Un risque de faire comme au match retour contre le Barça ?

Pourquoi un risque ? Le match de Barcelone est passé, c’est différent maintenant. On a fait le job à l’aller et on espère que ça va bien se passer au retour. L’équipe est prête et confiante. On va jouer avec nos armes tout en respectant cette équipe. On va tout donner pour se qualifier.

On s’habitue aux absences des supporters ?

S’habituer, c’est un grand mot. On ne peut pas s’habituer à ces ambiances. On aimerait que les supporters soient là. Mais c’est forcément compliqué et on respecte la situation. Ils nous manquent et on espère que ça changera bientôt pour les retrouver.

Eliminer le Bayern après le Barça, ce serait un immense exploit, c’est une motivation en plus ?

On n’y pense pas forcément, mais c’est sûr qu’éliminer le Bayern serait quelque chose de grand. Surtout que c’est la meilleure équipe actuellement. On a beaucoup de respect. Ce serait très bien de faire un grand match et d’avoir la qualification.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club