Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Kimpembe se dit fier de la qualification "il y a beaucoup de joie, d'émotions"
©Iconsport

Club

PSG/Bayern – Kimpembe se dit fier de la qualification « il y a beaucoup de joie, d’émotions »

Le Paris Saint-Germain, est qualifié, malgré la défaite 0-1 (3-3 sur l’ensemble des deux matchs, le PSG a plus marqué à l’extérieur que les Allemands) contre le Bayern Munich en quart de finale retour de la Ligue des Champions (voir résumé ici). Les Parisiens ont livré un grand match pour éliminer la meilleure équipe du monde qui a particulièrement souffert ce mardi soir. Presnel Kimpembe, capitaine du soir de 25 ans, est revenu au micro de RMC Sport, sur ce match « difficile » mais se dit fier de toute l’équipe pour cette qualification, et notamment de Colin Dagba, latéral de 22 ans, qu’il a tenu à féliciter pour son bon match.

Kimpembe «  Je tiens à dire que je suis très fier de mon équipe »

« Un match de fou, encore plus pour un Titi ?

Il y a beaucoup de joie, d’émotions. Cela a été un match difficile, on a perdu mais il est abouti. Grâce à une grande performance de l’équipe. Je tiens à dire que je suis très fier de mon équipe. On a fait le job, ce qu’il fallait. Même si on a perdu ,c’est très positif.

On élimine le Bayern après avoir perdu il y a quelques mois, cela avec 2 joueurs formés au club ? C’est particulier ?

Bien sûr. Pour moi, c’est quelque chose de fort d’avoir des Titis sur le terrain. Cela montre l’âme du club. Colin a fait un grand match, je suis très fier de lui. Collectivement on a fait ce qu’il fallait, mais je tenais à le féliciter.

Kimpembe « C’était un grand combat ce soir, même la guerre et on a su la gagner »

Le PSG a grandi, mûri ?

Bien sûr. Le club ne cesse de grandir. J’en suis la preuve aussi. J’ai eu du mal à repartir du bon pied après Manchester. Quand on chute, le plus important c’est de savoir se relever. C’était un grand combat ce soir, même la guerre et on a su la gagner.

On est favori ?

Favori, c’est un bien grand mot. Tous ceux en demi-finale sont favoris. Il y a que des grands clubs. Le plus important, c’était la qualification et il va falloir rebasculer sur la Ligue 1.

Un message pour les supporters ?

Bien sûr, on a un grand message pour eux. On tient à les remercier. Ils ont été là pour nous, même si on n’a pas la chance de les avoir autour de nous dans ce stade.

Le match aura été haletant jusqu’à la dernière seconde, mais cela valait le coup de vivre cela tant, les émotions sont grandes sur les visages des joueurs. Il ne faut rien minimiser, ne rien analyser, Paris est qualifié et sur ce match, c’est mérité. Il fallait se qualifier pour encrer de manière forte la bonne campagne de l’année dernière. Et Presnel Kimpembe n’a pas fait dans la demi-mesure en montrant à de multiples reprises sa grande fierté du soir. Les yeux qui pétillent, il a aussi tenu à dire un mot aux supporters et c’est vrai que c’est toute une ville qui a vibré jusqu’au bout. Les grands soirs restent dans l’histoire et cette double confrontation marque de son sceau une des plus belle performance du PSG. Il ne faut pas bouder le plaisir de voir cette équipe répondre présent d’abord contre Barcelone puis le Bayern Munich. Il est loin le temps où le PSG se faisait punir en fin de match. On a vu une grande défense, mais aussi un secteur offensif en pleine possession de ses moyens, malgré la défaite et le nombre conséquent d’occasions ratées.

Maintenant, il reste des matchs cette saison et avec cette confiance extrême qui est née de cette belle qualification, le PSG peut encore réussir de belles choses et pourquoi pas aller au bout. Après tout, c’est la meilleure équipe qui est sortie ce mardi. Paris envoie un message à toute l’Europe et on a hâte de voir la suite. Bien sûr, le PSG est peut-être le nouveau favori, mais attention à la trop grande euphorie qui peut rendre les joueurs trop confiants. Mais Mauricio Pochettino, saura remettre les choses au point. Paris a pu rêver plus grand et est encore en course pour remporter ce qu’il cherche plus que tout. On sent une concentration dans cette équipe qui montre que le collectif est bien une des valeurs importantes. Les individualités ont tout donné, mais toujours dans le sens du jeu. Le club a bien travaillé son affaire avant le retour.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club